Security Alert
Fermé
ddo
-
11 août 2005 à 11:57
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 11 août 2005 à 12:40
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 11 août 2005 à 12:40
A voir également:
- Security health systray
- Microsoft security essentials - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Account-security-noreply@ accountprotection.microsoft.com fake ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Faire disparaitre icone du systray => ? - Forum Windows
- Probleme end point security - Forum Logiciels
- Pb de désinstallation Avast premium security ✓ - Forum Antivirus
4 réponses
wayreth
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
1 010
11 août 2005 à 12:04
11 août 2005 à 12:04
est-ce que tu pourrais mettre le message en entier?
est-ce que ton système est à jour?? ça n'a pas l'air car tu es toujours sous IE5, alors que nous sommes à la version 6, qui probablement corrige pas mal de faille du navigateur.
si tu n'en as pas, je te conseille également de prendre un antivirus (avast est gratuit), un firewall (kerio est gratuit) et des anti-spywares (ad-aware et spybot sont gratuits et complémentaires).
tu dois ensuite, mettre tout à jour, antivirus, firewall, anti-spywares, système d'exploitation (windows)
et faire un scan de ton système avec l'antivirus, et les anti-spywares...
ensuite tu nous dis quoi
est-ce que ton système est à jour?? ça n'a pas l'air car tu es toujours sous IE5, alors que nous sommes à la version 6, qui probablement corrige pas mal de faille du navigateur.
si tu n'en as pas, je te conseille également de prendre un antivirus (avast est gratuit), un firewall (kerio est gratuit) et des anti-spywares (ad-aware et spybot sont gratuits et complémentaires).
tu dois ensuite, mettre tout à jour, antivirus, firewall, anti-spywares, système d'exploitation (windows)
et faire un scan de ton système avec l'antivirus, et les anti-spywares...
ensuite tu nous dis quoi
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
11 août 2005 à 12:21
11 août 2005 à 12:21
hummmm, ca sent le spyware...
wayreth
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
1 010
11 août 2005 à 12:31
11 août 2005 à 12:31
1) je pense que même si tu utilises firefox, il est bon que tu mettes ton système à jour!!
2) zone alarm est très bien. Si j'étais toi, j'irai voir dans les paramètres, les programmes qui ont accès au net. Si tu ne sais pas ce que c'est, tu peux les enlever de la liste sinon tu contrôles si l'accès est correct ou pas. QUand tu enlèves un prog de la liste, la prochaine fois que ça veut se connecter, il te le redemandera, à toi de juger alors si c'est opportun ou pas.
3) apparement le message que tu as provient d'un service windows qui est utilisé pour faire du "spam"...ce service à probablement accès au net...soit tu l'empêches d'avoir accès, soit tu coupes le service.
pour bloquer son accès, tu le fais via zone alarm, tu trouve le service et tu le bloques
pour le couper, tu fais un clic droit sur le poste de travail, tu cliques sur gérer, tu clic ensuite sur services et applications puis sur services. tu vas avoir une liste de service.
tu dois faire un double clic sur le service "affichage des messages". tu peux cliquer sur arrêter puis choisir l'option désactiver au niveau de la ligne intitulée "type de démarrage"
au plaisir
2) zone alarm est très bien. Si j'étais toi, j'irai voir dans les paramètres, les programmes qui ont accès au net. Si tu ne sais pas ce que c'est, tu peux les enlever de la liste sinon tu contrôles si l'accès est correct ou pas. QUand tu enlèves un prog de la liste, la prochaine fois que ça veut se connecter, il te le redemandera, à toi de juger alors si c'est opportun ou pas.
3) apparement le message que tu as provient d'un service windows qui est utilisé pour faire du "spam"...ce service à probablement accès au net...soit tu l'empêches d'avoir accès, soit tu coupes le service.
pour bloquer son accès, tu le fais via zone alarm, tu trouve le service et tu le bloques
pour le couper, tu fais un clic droit sur le poste de travail, tu cliques sur gérer, tu clic ensuite sur services et applications puis sur services. tu vas avoir une liste de service.
tu dois faire un double clic sur le service "affichage des messages". tu peux cliquer sur arrêter puis choisir l'option désactiver au niveau de la ligne intitulée "type de démarrage"
au plaisir
wayreth
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
1 010
11 août 2005 à 12:40
11 août 2005 à 12:40
tu peux aller sur site pour d'autres conseils :
http://sebsauvage.net/
http://sebsauvage.net/
11 août 2005 à 12:15
- pour le navigateur, je pense (à tort ?) justement que l'installation de firefox m'évite de rechercher un IE6 avec SP2..
- ok, je vais tout checker et installer uun antivirus (avast me paraît correct). sinon comme firewall j'ai zone alarm qui est vriament top
- voilà le Message :
" Service Affichage des messages
Message de SYSTEM à ALERT le 11/08/2005 12:01:12
Microsoft Windows has encountered an Internal Error
Your windows registrty is corrupted
We recommend a complete system scan
Visit
http://FixRegNow.com
To repair now"