Problème sous-requête SQL/PHP

Fermé
small-demon Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - Modifié par small-demon le 6/04/2010 à 21:17
small-demon Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 6 avril 2010 à 21:38
Bonsoir :),
cela fait pas mal de temps que je bloque sur le script suivant :

$requete="";  

if (isset($_POST["choix1"]))  
{  
$requete.="INSERT INTO jouer VALUES ((SELECT idMemb FROM membre WHERE nomMemb='".$nom."' AND prenomMemb='".$prenom."'), '".$_POST['choix1']."');";  
else  
{  
$requete.="";  
}  

if (isset($_POST["choix2"]))  
{  
$requete.="INSERT INTO jouer VALUES ((SELECT idMemb FROM membre WHERE nomMemb='".$nom."' AND prenomMemb='".$prenom."'), '".$_POST['choix2']."');";  
else  
{  
$requete.="";  
}  

$resultat= mysql_query($requete);  

Il est sensé vérifier que les checkbox sont cochées et doit ensuite faire une entrée dans la table "jouer" avec le numéro du membre ayant le nom de la variable $nom et le prénom de la variable $prenom.
Voila, mon problème est que la requête s'exécute sans problème mais qu'il n'y a aucun résultat dans la base de donnée :/ (j'ai pourtant préalablement fait une entrée dans la table "membre" avec les noms et prénoms contenus dans les variables $nom et $prenom.)

Merci d'avance pour votre aide,
smalldemon

A voir également:

1 réponse

small-demon Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 2
6 avril 2010 à 21:38
Je viens de faire un autre script qui a surement plus de chance de fonctionner (bien que ce ne soit pas le cas pour le moment :p T_T) :

$requete="SELECT idMemb FROM membre WHERE nomMemb='".$nom."' AND prenomMemb='".$prenom."';";
$idmembre=mysql_query($requete);

$requete="";

if (isset($_POST["choix1"]))
{
$requete.="INSERT INTO jouer VALUES ('".$idmembre."', '".$_POST['choix1']."');";
}
else
{
$requete="";
}

if (isset($_POST["choix2"]))
{
$requete.="INSERT INTO jouer VALUES ('".$idmembre."', '".$_POST['choix2']."');";
}
else
{
$requete="";
}

//Exécution de la requête
$resultat= mysql_query($requete);

0