Récuperation de variable en PHP

Fermé
Vinceg Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 6 avril 2010 à 19:30
Vinceg Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 7 avril 2010 à 09:31
Ne pensant pas que seul le titre vous permettra de m'aider pour mon petit soucis, je vais développer un peu ici,
j'entreprends de créer un petit serveur streaming en php et flash chez moi.
J'utilise Movamp pour le développement.
Mon soucis est donc le suivant, j'utilise un kit graphique gratuit pour le design du serveur.
Pour le changement de page, un javascript est utilisé

function showPage(pageURL,button_id) {
	hideContent(pageURL);
	if (selected_button!="" && button_id!=selected_button) {
			sendToASUnselectButton('anim_'+selected_button);		
	}
	selected_button = button_id; 
}


La sélection de la vidéo se fait via un petit formulaire lié à une base de données MySql que voici.

	<h1>The Big Bang Theory - Selection de l'épisode</h1>

<form method="post" action="javascript:showPage('Series/lecteur.php');">

<?php
	$connect=mysql_connect('localhost','root','*******');
	mysql_select_db('serveur_video');
	$sql="Select * From episodes ORDER BY no_episode";
	$requete=mysql_query($sql,$connect);
	while($liste=mysql_fetch_array($requete))
	{
		$numepi=$liste['no_episode'];
		$nomepi=$liste['nom_episode'];
		$nomfic=$liste['nom_fic_episode'];
		?>
		<input type="radio" name="choix" value="
		<?php
		echo "$nomfic";
		?>
		">
		<?php
		echo "$numepi - $nomepi"
		?>
		<br><br>
		<?php
	}
	?>
<input type="submit" value="Lecture"/>

</form>
	
	<a href="javascript:showPage('_portfolio.php');" class="right">Précédent</a> <br><br>


Et ce formulaire envoie donc vers la page lecteur.php que voici


<?php
$_nomfic=$_POST['choix'];

echo "Variable : $_nomfic";
?>


	<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,0,0" width="550" height="400" id="KAWAplayer_v1" align="middle">
	<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"/>
	<param name="allowFullScreen" value="true"/>
	<param name="movie" value="KAWAplayer_v1/KAWAplayer_v1.swf"/>
	<param name="quality" value="high"/>
	<param name="bgcolor" value="#000000"/>
	<param name="flashvars" value="myMovie=videos/<?php echo "$_nomfic"; ?>.flv&playOnLoad=true"/>
	<embed src="KAWAplayer_v1/KAWAplayer_v1.swf" quality="high" bgcolor="#000000" width="550" height="400" name="KAWAplayer_v1" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr" flashvars="myMovie=videos/<?php echo "$_nomfic";?>.flv&playOnLoad=true"/>
</object> <br><br>

<a href="javascript:showPage('series/_bbts1.htm');" class="center">Précédent</a> <br><br>






Quand la page s'affiche en passant par le javascript, je n'arrive pas à récupérer la variable postée précédemment...

Or, quand je retire le javascript, j'arrive à récupérer la variable postée... Mais je préfèrerais garder le javascript...

Si quelqu'un a un embryon de solution je suis fort intéressé !

Merci par avance !

A voir également:

1 réponse

Vinceg Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 17
7 avril 2010 à 09:31
S'il vous plait...

<input type="radio" name="choix" value="
		<?php
		echo "$nomfic";
		?>


Je n'arrive pas à récupérer le choix fait ci dessus quand le changement de page s'effectue avec le javascript, mais sans, je peux la récupérer, quelqu'un peut m'aider please ?
0