150G0 de RAM, possible ??

Résolu/Fermé
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 6 avril 2010 à 18:24
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 avril 2010 à 19:42
Bonjour,

Est qu'il existe des cartes mères qui supportes plus de 100 Go de DDR3. Je sais ça fait bcp mais mon application en demande plus. Merci



A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
7 avril 2010 à 14:32
y a des trucs bizarres dans cette histoire....

Un fichier de plus de 100Go.....c'est une archive ?

Et puis en admettant, le monter en mémoire n'augmentera pas l'accès, au contraire, cela va mettre à genoux les entrées/sorties utilisé per l'OS pour gérer les interruptions, ce qui va faire non pas ralentir, mais planter !.
Si tu as vraiment "un" fichier de ce volume (stream video ou DAO vraiment spécifique), déjà, tu as un problème d'optimisation, il faut le réduire le fichier.
Ensuite, la seule solution viable pour manipuler des fichiers comme cela, c'est du matériel pro, station de travail à double CPU et cascade de disque en RAID0.
1
75alex Messages postés 1783 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 128
6 avril 2010 à 18:26
C'est quoi ton application?
0
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
6 avril 2010 à 18:54
En fait j'ai un gros fichier de plus de 100Go que je dois lire et modifier plusieurs fois. Mais de cette façon, je passe plus de 5 jours à tourner mon application. Vu que ce temps est quasiment lié au temps d'accès du disque dur, je veux le contourner. Donc charger en RAM tout mon fichier.
0
75alex Messages postés 1783 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 128
7 avril 2010 à 07:14
A ce moment là il faut changer le processeur ou le disque dur.
4 ou 6 Go de Ram suffisent
0
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
7 avril 2010 à 09:19
J'ai dejà fait un tour sur le marché, le plus performant des disques a un temps d'accès de 8.5ms, SEGUATE. Sinon, j'ai un core i7 recent avec 8Go de RAM, seul le disque me cause problème. Car je voudrai que mon application tourne bcp plus vite que 5 jours!!!!.A moins que j'ai deux disques dont l'un sera prevu pour lire mon fichier et l'autre pour la sauvegarde des resultats, mais comment fait on ça par programmation?. Merci
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 18:26
salut

une application qui demande plus de 150 Go de RAM, tu dois surement te tromper

ou tu parle de stockage peut-être ?

c'est quoi ton application ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 18:33
Salut,

https://www.ldlc.com/fiche/PB00097935.html

Cette Carte Mère par exemple prend 120Go de RAM ... Plus je sais pas si sa existe ... Déjà que 120Go personne n'en a l'utilité !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
7 avril 2010 à 09:23
As-tu essayé le raid qui permet d'avoir les données stocké sur plusieurs disques dures en même temps et ce qui améliore les temps d'écritures ce qui te fait défauts.
0
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
7 avril 2010 à 14:15
Non pas vraiment, je ne connaissais pas ça. Peux-tu m'envoyer un lien pour ce fameux raid. Merci
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
7 avril 2010 à 17:01
tiens voila plusieurs lien:

https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29

https://www.commentcamarche.net/contents/996-protection-les-systemes-raid

http://froverio.free.fr
0
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
7 avril 2010 à 18:30
Très interressant les systèmes RAID, mais ça a l'air un peu compliqué. Si je dois en plus de deux disques acheter un controleur RAID me coutera très cher. Mais je n'exclus pas cette venentualité. Donc si je comprend, cela ne va pas réduire la vitesse de fonctionnement de mon CPU ?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:35
@ youscoul : certaines cartes-mères gèrent le RAID en natif... mais bon, si tu prends 2 SSD, avec puces SLC, je suis pas sur que tu aies encore besoin de faire un raid... ça serait intéressant si tu faisait par exemple 2 raid 0 , donc, avec 4 SSD, t'en a pour 1000 € direct...
0
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
7 avril 2010 à 18:48
Ok merci pour l'information, est ce les controleurs integrés ont une cache assez suffisante, car j'ai vu que ce point est un facteur important pour les système RAID. En tout cas, toute solution qui permettra d'apporter une amélioration nette en terme d'échanges avec le disque dur est vraiment la bienvenu. Disons que le RAID surtout le niveau 1 garantit une bonne fiaibilité des données mais dejà sur material.net un SSD me coutera 1200 €. Encore merci, tu m'aides vraiment.
0
salut
tu veux pas nous dire quel logiciels te demanderait autant de ram???
0
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
7 avril 2010 à 14:18
Salut, c'est pas un logiciel qui me demande d'avoir autant de RAM. Mais mon application en a besoin pour tourner plus vite. En fait si tu lis mon msg plus haut. c''est bien expliqué. Un fichier de plus de 100Go que je veux faire tenir en memoire voilà. Merci, si j'ai pas été clair n'hesites pas.

"La technologie n'évoluera pas sans toi... "
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 13:14
si tu veux des DD rapides, il faut te tourner vers le SSD ( avec puce SLC, + chers, mais + efficaces )

et oui, prendre un DD pour lire, et l'autre pour écrire va te faire gagner énormément en perfs...
0
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
7 avril 2010 à 14:20
Ok merci. Et pour deux DD, comment on fait la gestion de lecture et ecriture par programmation ? encore merci je jetterai un coup d'oeil sur ce SSD.


"La technologie n'évoluera pas sans toi... "
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 16:05
par programmation, ça veut rien dire en soi...

quel langage... ?

nan, c'est vrai, tout ça manque de détails

je pense que si tu nous expliquais clairement ce que tu veux faire, on pourrais surement t'orienter vers une solution plus adéquate...
0
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
Modifié par youscoul le 7/04/2010 à 17:01
Desolé si j'ai pas été clair. J'ai un fichier A contenant des données sous forme de matrice sur mon disque dur. Je fais un programme qui permet de lire à chaque fois à un endroit bien precis de ce fichier pour constituer un autre fichier B.Par exemple, s'il trouve une valeur a une position x de A, il ecrit un resultat à une position y de B. Vraiment mon programme passe enormement de temps de cette façon si mon disque n'est pas performant. C'est pourquoi, je voudrai que le fichier A soit sur "SSD1" et l'autre sur "SSD2". Mais comment pourrais je dire à mon programme, la lecture se fait sur tel disque et l'écriture sur l'autre ?

Langage C.

PS: j'ai pas encore de disque SSD.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 17:10
bon, je connais strictement rien en programmation

mais il me semble qu'il doit toujours y avoir une notion de source quand il s'agit de lire, et de destination quand il s'agit d'écrire, non ?

je vois pas comment on peut programmer quelque chose à lire, sans lui dire où il doit le lire, pareil pour l'écriture... donc, là, ça va être dans la maîtrise du langage en lui même...

voilà, ensuite, il semble que ton programme soit mal optimisé, ce qui le rends abusivement lourd, ou lent...

à mon avis, tu devrait revoir les objectifs, ou buts, routines, ou je ne sais quoi

parce que les SSD c'est quand même pas donné, et si ton programme est vraiment mal fichu, c'est même pas sur que les fameux SSD y changeront quelque chose

maintenant, c'est sur que de faire toutes les opérations sur un seul et même disque ne peut que ralentir le processus
0
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
7 avril 2010 à 17:32
Oui, pour ce qui est la programmation C, je m y " connais " un peu. Sur un seul disque, on peut lui donner le chemin, mais sur deux disques j'en sais absolument pas grande chose.
Oui mon code est lourd, il est en cours d'optimisation mais cela n'empêche l'utilisation de disques performants ou même 2 disques si possible. Si je comprend bien si c'est possible deux disques, celà ne fait qu'augmenter ma station en perfs ?? merci, je te tiendrai au courant.


" La technologie n'évoluera pas sans toi "
0