Disque dur externe

Résolu/Fermé
godfroy22 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 4 avril 2010 à 21:09
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 5 avril 2010 à 01:29
Bonjour,
voilà quelque temps j'ai voulu branché mon disque dur externe (maxtor 500Go) mais je me suis trompé dans les cables d'alimentation et il ne démarrait plus. N'étant plus sous garantie je l'ai ouvert en voulant récupérer le disque dur. Il y a une carte électronique avant donc je me suis dis que c'était cette carte qui avait cramé et pas le disque dur.


Donc j'ai voulu le mettre sur mon pc directement.

Voila ce que j'ai fait:

N'ayant pas d'autre connectique(gros câble gris aplati) ni d'autre alimentation j'ai pris ceux de mon lecteur DVD (je pense que c'est les même). Et mon pc n'a plus voulu démarré, donc j'ai enlevé ces 2 câbles et je l'ai rallumé, mon pc redémarre. Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas redémarré, même si à la limite mon disque dur avait cramé et non la carte électronique.

Donc je voudrais savoir si il y a possibilité de brancher ce disque sur mon pc ou non et comment faire.

Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
4 avril 2010 à 21:11
Ben si le disque dur est cramé , ca ne demarera pas !
0
godfroy22 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
4 avril 2010 à 21:42
Oui mais je ne suis pas sur qu'il soit réellement cramé.
Mais en imaginant qu'il ne soit pas cramé, comment faire pour le mettre en slave?
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 204
4 avril 2010 à 22:34
Lu! c est d aprés ton explication (cable gris ecrasé) un DD en IDE et pas un SATA ? le disque dur qui est deja dans ton PC est aussi en IDE ? si oui c est lui le maitre et pr passer ton DD de 500 en esclave il suffit de bouger le cavalier au cul du DD et de le metre en position slave ! donc verifie bien que ton DD avec le system et en master (pas en CS ou Slave) et que ton 500 soit en slave !
0
godfroy22 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 avril 2010 à 00:35
Il n'y a pas de dessin pour savoir ou mettre le truc pour mettre en slave et je ne sais pas comment le savoir, mais je pense que comme il était en externe, il était déjà en slave.

Mon DD principal, ce n'est pas le même branchement, c'est un petit câble noir.
Merci pour les réponses, je crois que je vais me renseigner auprès d'un informaticien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 204
5 avril 2010 à 01:29
JE crois oui car comme tu connai pas du totu le language informatique ça av etre difficile d expliquer ! Si ton disque dur est dans un boitier externe et connecter via le port USB de ton PC sa change rien qu il est été en slave ou maitre en USB ça n influ en rien ! pr savoir comment connecter en slave master ou CS fo regarder sur l étiquette du disque dur y a un schéma prévu a cet effet ! si on parle bien de DD en IDE ! en sata c est different !
0