Gros problème disque dur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 09:47
Bonjour,

J'ai un disque dur de 20 GO qui du jour au lendemain s'est mis à faire un bruit étrange que j'entends depuis la première fois : du genre "cric cric cric" comme s'il y avait un problème sur les disques du DD. Ce bruit continue jusqu'à l'affichage du bios ou du démarrage de Windows mais juste après j'ai un écran me disant de choisir soir "démarrer windows normalement, dernière bonne configuration connue" etc ... et cela se répète à chaque démarrage. J'ai donc voulu réinstaller Windows mais lors de l'installation un écran me dit que Windows n'a détecté aucun disque, pourtant il est branché. J'ai essayé sur un autre ordi mais toujours le même problème.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème SVP ?

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 104
5 avril 2010 à 11:11
Bonjours.
Il est fort possible que ton disque dure soi mort, le petit bruit bazar indique qu'il y a un problème de fonctionnement a l'intérieure.
Il date de quand ton disque?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 11:18
Je l'ai acheté avec une tour chez des particuliers il y a environ 2 ans mais le disque dur était neuf.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 11:22
Est-ce qu'un choc (pas très fort) aurait pu causer ca ?
0
val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 104
5 avril 2010 à 14:33
Oui un choque pas violent peu causer de gros problème.
Vérifie qu'il est bien brancher...
Mai après si il est foutu on ne peu rien y faire... Tu avais des donner importante dessu???

PS : Une technique que j'ai utiliser et qui marche quand le bras d'écriture est endommager du a une surchauffe ces de bien envelopper ton dd dans un sac plastique pour qu'il soit étanche et de le mettre 1h au congélateur. (résultat pas garantie)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 18:07
Sur le DD j'avais Windows XP mais aucune photo ou document important.

Je vais essayer ta technique et te tiens au courant, merci
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 22:34
La technique du réfrigérateur n'a malheureusement pas fonctionner -_-'

Une autre solution ?
0
val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 104
7 avril 2010 à 23:21
non aucune...
DSL
(tu na plus qu'a changer de DD)
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 09:47
Oui c'est ce que je vais faire. Ce sera plus simple =)

Merci, bonne journée
0