Serveur - clients
Eskad
-
Eskad -
Eskad -
Salut à tous,
J'utilise avec mes copins un reseau local (LAN) mais poste à poste (P2P) on veut maintenant transformer mon ordinateur en serveur pour que mes copins profitent de mes 160 Go.
Alors k'on connait que la cofiguration P2P ..... coment pouvons nous faire pour convertir ce PC en serveur ???
Merci de vos interventions????
------------------------------
Eskad
J'utilise avec mes copins un reseau local (LAN) mais poste à poste (P2P) on veut maintenant transformer mon ordinateur en serveur pour que mes copins profitent de mes 160 Go.
Alors k'on connait que la cofiguration P2P ..... coment pouvons nous faire pour convertir ce PC en serveur ???
Merci de vos interventions????
------------------------------
Eskad
A voir également:
- Serveur - clients
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
7 réponses
c'est quoi ton OS..?? est ce que tu as un système d'opération serveur.
tu as combien de PC dans ton LAN?
tu as combien de PC dans ton LAN?
salut,
Malgré tout que je connais pas, ce koi OS ni système d'opération serveur..
Mais on utilise 6 PC bientot on aura 11 PC...
Veillez me guider pas à pas car je n'ai actuellement pas des notions suffisantes pour "serveur - clients".
Quels sont les element necessaires........Merci encore
Malgré tout que je connais pas, ce koi OS ni système d'opération serveur..
Mais on utilise 6 PC bientot on aura 11 PC...
Veillez me guider pas à pas car je n'ai actuellement pas des notions suffisantes pour "serveur - clients".
Quels sont les element necessaires........Merci encore
fais gaffe à tes COPAINS , en fait ce sont des pirates, il vont te détruire tes 160GO à coups fichiers téléchargés on ne sait où.
moi, je leur demanderait une participation pour un deuxieme 160GO en prévision de la destruction du premier ;-)
sinon, ftp, tu as entendu parler ??
réseau windows, partages windows aussi ?
moi, je leur demanderait une participation pour un deuxieme 160GO en prévision de la destruction du premier ;-)
sinon, ftp, tu as entendu parler ??
réseau windows, partages windows aussi ?
est-ce que vous avez un commutateur ou si vous avez juste des câble croisé entre 2 PC...?
un OS et un système d'exploitation, c'est la même chose...
un OS serveur ça veut dire que tu peux offrir des service réseau (HTTP, FTP, SMTP, POP3, ... )
ce que tu as c'est sûrement Windows...
comment sont connecté tes 6 PC (topologie)???
un OS et un système d'exploitation, c'est la même chose...
un OS serveur ça veut dire que tu peux offrir des service réseau (HTTP, FTP, SMTP, POP3, ... )
ce que tu as c'est sûrement Windows...
comment sont connecté tes 6 PC (topologie)???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
Comm tu l'a dit on ulilise Windows comm system..
Après avoir eu un Switch de 12 ports, cela où l'idée de SERVER-CLIENT nous parvenir. Cela veut dire k'on utilisera un SWITCH...
ON aura aussi 11 PC..
Je precise ke pour les cablages (RJ45 - Droit) pas de probleme...on le sais deja.
Mais il nous reste coment fair serveur avec windows??
Merci encore de vos aides......
Comm tu l'a dit on ulilise Windows comm system..
Après avoir eu un Switch de 12 ports, cela où l'idée de SERVER-CLIENT nous parvenir. Cela veut dire k'on utilisera un SWITCH...
ON aura aussi 11 PC..
Je precise ke pour les cablages (RJ45 - Droit) pas de probleme...on le sais deja.
Mais il nous reste coment fair serveur avec windows??
Merci encore de vos aides......
Si la seul chose que tu veux faire c'est donner accès à un ordinateur à partir des autres. il faut que tout les PC soient dans le même réseau...
192.168.1.1
192.168.1.2
192.168.1.3
...
il faut aussi qu'ils soient dans le même groupe de travail WORKGROUP par défaut.
ensuite tu crée des dossier et tu les partages. ensuite dans ton voisinage réseau tu vas voir les dossiers partagé à partir de tous les autre PC
bonne chance
192.168.1.1
192.168.1.2
192.168.1.3
...
il faut aussi qu'ils soient dans le même groupe de travail WORKGROUP par défaut.
ensuite tu crée des dossier et tu les partages. ensuite dans ton voisinage réseau tu vas voir les dossiers partagé à partir de tous les autre PC
bonne chance