Autocad

Fermé
astrium Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - Modifié par astrium le 3/04/2010 à 11:34
 DOMI - 13 avril 2010 à 17:02
bonjour, (desolé si je ne suis pas la ou il faut)
voila tout d'abord bonjour a tous, j'ai un soucis je vien d'acquerir autocad 2000i et je n'arrive pas encor a bien m'en servir j'ai compris l'esprit du programme (rayon, chamfrein, cotation, etc...,) mais je n'arrive pas a choisir la longeur (par exemple 200mm pile poile et pas 200.321mm) de mes trait, je n'arrive pas non plus a inserer un cartouche.
merci a celui ou a celle qui pourras m'expliquer toutes les astuces de ce programme.
PS je me sert de ce programme pour dessiner une piece de mon invention qui sera noter a un examen.

1 réponse

Bonjour,
Pour des dimensions exactes :
Il suffit d'entrer au clavier (pavé numérique) la valeur désirée pour une longueur, un rayon etc... et de valider avec ENTREE ou la barre ESPACE(ou menu contextuel clic droit).
Pour contrôler ses entrées il suffit de regarder la ligne de comande au bas de l'écran (par défaut) sinon appuyer sur F2.

Pour le cartouche :
Il faut soit le créer de toute pièce (cadre + texte), soit utiliser un bloc existant, commande Insérer bloc (puis fouiller dans la bibliothèque , design center, sur internet ...)

Pour le reste il y a F1 (l'aide), les tutos internet, des livres très bien faits et surtout des heures de pratique.
Bon courage

Dominique
Dessinateur Autocad
(16 ans de pratique)
0