Une histoire de Ram...enfine je crois....

Résolu/Fermé
fallar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 3 avril 2010 à 00:24
 fallar - 3 avril 2010 à 07:04
Bonjour a tous.

J ai un gros soucis avec mon pc.

Mon ecran, souris et clavier ne s'allumaient plus a l'allumage de mon pc.....
Apres avoir parcouru des tonnes de forums, essayer tout les tests possibles et inimaginables, j'en arrive a la conclusion que l'une de mes 2 barrette de RAM a grillee.

J'en arrive a cette conclusion car, des que je l'enleve, Mon pc fonctionne normalement (enfin presque on y arrive), et des que je la remet, meme si ce n'est pas dans le slot principal mais un annexe (j ai 4 slots sur ma carte mere, 2 de couleurs noirs et de 2 de couleurs jaunes et d'apres ce qu'on m'a dit les noirs sont pour les barrettes principales et les jaunes pour les annexes.....info a verifier)

Donc je me dit Mer.....credi, je vais devoir faire tourner mon pc avec 1Go seulement, mais bon c est mieux que rien....

Je demarre donc, tout a l'air d aller, j'arrive au login de mon pc, j ai un message d erreur que j avais jamais eu avant, mais sans meme lire (quel idiot), je me dis que ca doit etre le fait qu'il ait vu qu'il manquait une barrette donc je continue et entre sur mon bureau.....

......Et la c est le drame !!!!

Mon heure et date on change (je me retrouve quelque part en 2099....), j ai windows security qui deconne, pareil pour windows Defender, la license de mon antivirus qui degage allez savoir pourquoi, a chaque fois que je vais sur page web, j ai un message de chrome qui me dit que la license de cette page est expire et que cela comporte un risque d y aller, meme si je veux entrer sur google ou hotmail...

j ai une fenetre windaube qui s'ouvre avec une liste de tout mes logiciels deficients..... et y'en a une tonnes (a croire qu ils sont tous devenu deficients meme IE).....

Jme dis oula, j ai dis me recevoir un sal virus, alors je lance la machine de guerre, antivirus, anti spyware-malware, un coup de Hijackthis pour la forme et ....rien!!

Alors si quelqu'un a une solution pour que mon pc refonctionne comme hier je suis preneur.
Ah et si vous pensez que je me trompe et que ma barrette n'est pas grille, ou que vous avez des tests a me faire passer pour etre sur qu'elle deconne, je suis preneur aussi....

Merci a tous.

7 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
3 avril 2010 à 00:30
Tu dis avoir tout essayé, mais as-tu essayé le MEMTEST pour voir si vraiment elle était grillée ?
0
J'ai essaye ce que j'ai pu tirer des forums, mais non il ne me semble pas qu'il y ai eu de Memtest.... mais bon, je ne sais pas de quoi il s'agit.

En meme temps si je branche la barrette "deficiente", peut importe le slot, le pc s'allume mais l'ecran, le souris et le clavier ne s'allument pas (d'ailleurs je trouve ca bizarre que ca ait un rapport avec de la ram... mas je suis pas informaticien).

Alors, kezako le Memtest siouplait? :D
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
3 avril 2010 à 00:53
0
Salut,

Je rajoute sa : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

C'est pour cela que c'est bien d'avoir un KIT de 2 barètes dans le PC ,, si il y en a une qui lâche ,, il y en a toujours une deuxième en cas de secours ;)

PS : "BeFaX" ... Tu sais que MemTest est en téléchargement sur [/ CCM] ? Le 86+ de plus !


Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner

----------> J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner <----------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos reponses.
Je ne suis pas chez moi et ne peux donc pas faire le test mais j ai une question pour vous.

Si je fais le MEMtest, la barrete memoire ne sera forcement pas dans le pc (sinon je pourrais pas demarrer l ecran), donc il risque d analyser le pc comme si il n y avait qu une seule barrette et donc il va forcement me dire que ca fonctionne, non?

Ca fonctionne comment au juste?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 04:51
Tu as pas du lire mon lien toi :

Tu télécharge MemTest ,, tu grave l'ISO sur un CD ,, une fois fait ,, tu éteint ton PC ,, tu installe ta barète défectueuse dans le PC ... Tu redémarre ,, ton va dans le BIOS pour faire passer ton lecteur en premier dans les séquences de BOOT ,, tu quitte le BIOS et basta ,, le BIOS va booter sur ton CD et lancer donc le MemTest.

Tu va obtenir une image comme celle ci ... Tu attend d'avoir fait au moins 8 passes ... Et tu nous dira ensuite le nombre d'erreur que tu as obtenu !

autres tutoriels :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm

https://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php

0
Ah ok je vois maintenant. Desole de ne pas avoir lu le texte avec le telechargement, j ai fait que lire des tuto et des posts de forums toute la sainte journee j ai du saturer un peu.

Je fais ca et je vous tiens au jus.

Encore merci.

EDIT:
Bon bah j ai essayer et mes craintes etaient justifies. Il m est impossible de demarrer le pc avec cette foutue barrette memoire a l interieur peux importe l emplacement dans laquelle je la mets.
Des le moment ou cette barrette est en contact avec mon pc, ce dernier perds tout contact avec l ecran, le clavier et la souris.

J ai essaye de faire passer le lecteur cd en premier dans le bios sans la barrette puis de redemarrer avec la barrette a l interieur mais il m est impossible de faire quoi que ce soit.
Ca sert meme a rien d essayer de deviner a quel moment je dois appuyer sur f8 ou sur n importe quelle touche pour valider le demarrage a partir du CD puisque de toute facon le clavier ne reponds pas.

C est quand meme etrange qu une barrette de ram puisse desactiver ainsi l affichage de l ecran, le clavier ainsi que la souris tout ca en meme temps....

Une autre alternative?

Desole de vous faire creuser la cervelle a ce point mais je suis tellement a sec financierement que meme l achat d une barrette memoire me fairait tres mal au portefeuille. Et si je dois le faire analyser par un professionel ca coute encore plus cher que la barrette elle meme pour avoir des chances qu il me dise a la fin qu il faut que j en achete une......
0