Choix d'alimentation
caleca
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais me monter un nouveau PC, et j'aimerais savoir quelle puissance j'aurais besoin pour l'alim suivant ma configue :
- Processeur : Intel core i7 960
- Carte mère : Assus rampage 2 Extreme
- Cartes graphique : 2 MSI HD 5870 1Go en Crossfire
- Memoire : Corsaire 6Go (3x2) DDR3-SDRAM PC12800 (1600 MHz)
- Ventrirad : Noctua NH-U12P SE2
- SSD Intel X25-M 80Go
- Western Digital Green 1.5To 64MO SATA2 3.0Gb/s
- Lecteur graveur : lecteur Blu-ray graveur dvd Samsung
- La tour : Cooler Master CM 690 II Advanced
Voila il me manque donc l'alim, je voudrais donc vos conseil pour en prendre une sufisament puissante pour tout ca.
Merci d'avance pour vos reponces.
Je vais me monter un nouveau PC, et j'aimerais savoir quelle puissance j'aurais besoin pour l'alim suivant ma configue :
- Processeur : Intel core i7 960
- Carte mère : Assus rampage 2 Extreme
- Cartes graphique : 2 MSI HD 5870 1Go en Crossfire
- Memoire : Corsaire 6Go (3x2) DDR3-SDRAM PC12800 (1600 MHz)
- Ventrirad : Noctua NH-U12P SE2
- SSD Intel X25-M 80Go
- Western Digital Green 1.5To 64MO SATA2 3.0Gb/s
- Lecteur graveur : lecteur Blu-ray graveur dvd Samsung
- La tour : Cooler Master CM 690 II Advanced
Voila il me manque donc l'alim, je voudrais donc vos conseil pour en prendre une sufisament puissante pour tout ca.
Merci d'avance pour vos reponces.
9 réponses
Oula ,, bien vu ;)
Tu fait bien de me le dire ,, j'avions pas vu que tu voulais mettre 2 Cartes !
Donc je retire se que j'ai dit ,, 650W ne suffira pas ... Mais 750W oui par contre.
Tu fait bien de me le dire ,, j'avions pas vu que tu voulais mettre 2 Cartes !
Donc je retire se que j'ai dit ,, 650W ne suffira pas ... Mais 750W oui par contre.
Salut,
Merci pour la reponce rapide. J'avais penser à une Corsaire CMPSU-750HXEU mais j'avais peur que 750 ne sufis pas à cause des 2 cartes graphique.
Merci.
Merci pour la reponce rapide. J'avais penser à une Corsaire CMPSU-750HXEU mais j'avais peur que 750 ne sufis pas à cause des 2 cartes graphique.
Merci.
:) Et bien si la 750 suffi je vais prendre celle la.
J'en profite pour poser une autre question, j'est un peut peur pour l'alim, mais le budjet est deja consequant avec tout ca. Je me demandais si le systeme de refroidissement de base sufisait. Il y à 3 ventilo de base sur le boitier CM 690 + le Ventrirad Noctua pour le processeur.
JE devrais investir sur d'autres ventilo? Toujours cette double carte graphique qui me fait peur.
Merci de vos reponces.
J'en profite pour poser une autre question, j'est un peut peur pour l'alim, mais le budjet est deja consequant avec tout ca. Je me demandais si le systeme de refroidissement de base sufisait. Il y à 3 ventilo de base sur le boitier CM 690 + le Ventrirad Noctua pour le processeur.
JE devrais investir sur d'autres ventilo? Toujours cette double carte graphique qui me fait peur.
Merci de vos reponces.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De quel taille sont les trois ventilo du boitier ?
Je pense que c'est amplement suffisant ,, car de plus si je ne me trompe pas ... MSI adopte toujours un système de refroidissement qui comprends deux ventilo sur leurs Carte Graphique ... Donc pas de problème de surchauffe !
Je pense que c'est amplement suffisant ,, car de plus si je ne me trompe pas ... MSI adopte toujours un système de refroidissement qui comprends deux ventilo sur leurs Carte Graphique ... Donc pas de problème de surchauffe !
pour ma part je ne pense pas que tu chaufferas trop aupire si tu vois avec ton PC monté que tu chauffe trop tu rajouteras des ventilo a ce moment là.
Très bien je vais faire comme ca, Alim 775w et pour le système je rajouterais plus tard un ventilo si les 2 carte graphique chauffe de trop.
Merci pour les réponses rapides, vous prouver fermée le sujet,
Bonne journée à bientôt.
Merci pour les réponses rapides, vous prouver fermée le sujet,
Bonne journée à bientôt.