Problème wifi

Résolu/Fermé
OddAnt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 2 avril 2010 à 20:01
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 - 6 avril 2010 à 00:35

Bonjour à tous,
Petit soucis comme l'annonce le titre, de wifi...
internet marche super sur mon pc en ethernet, le dhcp est bien configuré donc au niveau de l'adressage, pas de soucis. Une adresse ip, ainsi qu'une adresse de passerelle fonctionnelle sont attribuées sur mon pc portable en wifi. Pourtant impossible de contacter ma passerelle avec une requête PING...
Des idées pour trouver le problème ?
A voir également:

5 réponses

OddAnt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
2 avril 2010 à 20:13
Non y'a une différence entre croire qu'une personne explique mal et ne pas faire un effort de compréhension.
J'estime avoir dit tout les éléments nécessaire (dhcp fonctionnel donc adresse ip valide attribué à mon pc en wifi donc la connexion n'est pas saturé de ce côté, ni le récepteur des signaux wifi de ma livebox).
J'évite d'aller dans les détails pour pas trop embrouiller les gens qui souhaiterons m'aider réellement.
En aucun cas je parle de ping de la passerelle, je parle d'une requête ping vers la passerelle (différent).

Et s'il manque des éléments, c'est le but de mon post, posez moi les questions, qu'aimerais-tu savoir ?

j'aimerais juste connaitre des moyens d'analyse pour approcher mon problème.
0
OddAnt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
2 avril 2010 à 21:54
Tu n'es pas idiot, par contre si pour toi requête ping rime avec programmation alors je te conseillerais d'allé te renseigner un peu avant de vouloir apporter ton aide dans la section "réseau", ping c'est une commande, l'une des plus basique pour tester un échange de paquets dans un réseau de donnée.
De plus je n'ai jamais dit que je voulais faire une requête, j'ai déjà fait la requête, en disant que la commande ping ne me renvoie rien, toutes personnes ayant des connaissances en réseau, voir même les novices comprennent qu'il y a un problème de communication entre ma machine et la passerelle.

Bref, tu portes mal ton pseudo Smart, merci d'avoir inondé mon post inutilement au fait....
0
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
6 avril 2010 à 00:35
A mon avis ... il se peut que la "branche" ethernet ... et la "branche" wifi soient dans des vlans différents ... auquel cas, il faut que le dhcp soit configuré pour géré un pool d'adresses par vlan.

Si les adresses (+masque) ne correspondent pas à celle de la passerelle, pas de communication possible.

Maintenant trouver la cause du problème n'est pas chose aisée ^^ ... surtout que dans les boites à chaussures (comprenez les routeurs/switch/wifi domestiques) chaque marque/modèle a ses propre spécificités.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 avril 2010 à 20:04
Bonjour,

Il faudrait que tu sois plus explicite pour définir ton problème. Tu parles de ta connexion Ethernet, mais tu ne dis rien sur ta connexion WiFi.
Le ping de la passerelle ne veut rien dire.

Smart
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 avril 2010 à 20:28
Je suis peut-être idiot, mais je n'ai toujours pas compris quel est le problème ?
Si c'est en programation que yu veux faire cette requète, tu n'es pas sur le bon forum

Smart
-1
OddAnt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
2 avril 2010 à 22:05
tiens si tu effaçais tes messages, j'effacerais les miens, ca serait sympa, car là ca fait fuir les autres, ils ont la flemme de tout lire et croient que c'est plus ou moins résolu alors qu'en fait pas du tout, tu n'as fait que créé d'autres questions inutilement, merci en tout cas
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 avril 2010 à 22:22
Je pourrais effacer le tiens et le modérer. Mais je ne le ferais pas, Car ici sur CCM nous sommes pour aider et avant tout essayer de comprendre les problèmes de chacun, si ce chacun veut se donner la peine d'expliquer son problème et de répondre clairement aux questions qu'on lui pose. Ce qui n'est pas ton cas.

Smart
0