Warning aide moi jai effacé mon bios

Fermé
bibi601 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 17:30
 bibi601 - 5 avril 2010 à 11:48
bonjour j'ai le mémé problème que lolathaiti avec mon compal fl90 model no hel 80/81 pc portable j'ai efface le bios écran tous noir par contre moi je trouve pas le bios et je suis novice je c'est pas comment faire pour gravé un bios pouvais vous m'aide svp car j'ai loupé plusieurs gravure rien ne ce passe et je trouve pas mon bios exact AIDE MOI SVP
impossible d'accéder au menu formatage car ecran tous noir

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 17:46
Je pense que ta machine est dead, il fallait faire attention ! (Peut être avec un clear CMOS, mais cher pas)
--
0
bibi601 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 17:50
non car ya de l'espoir j'ai une le mémé blême que elle ya de l'espoir . Bonjour,
Mon PC portable était en mode veille prolongée, je l'ai fait sortir de cet état en appuyant sur une touhe.
Tout à coup, une page bleue (BIOS) est apparue à l'écran. Sur cette fameuse page bleue, il y avait 3 barres de progressions, à côté de chacune d'elle était inscrit:

Flash BIOS
Erase BIOS
Boot in 2 secondes

Les 3 barres se sont remplies super vite, (sans que je fasse quoi que ce soit), et l'ordi a redémarré!!!

Maintenant j'ai un écran noir et impossible d'accéder au BIOS!!!!!!!!!!!
:evil:

Que faut il que je fasse, je pensais à réinstaller le BIOS, mais comment faire sans passer par Windows?

Merci de m'aider, car cette ordinateur est mon outil de travail et j'en ai besoin le plus vite possible! (en plus je viens de créer ma société il y a 3 semaines, j'ai tout dedans, et je voulais faire mes sauvegardes sur un DD externe cette après-midi!!)

Merci pour voter aide!!!
:cry:Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.12
0
sa dépend ta fais quoi pour en arriver la?
ta voulu trafiquer ton bios? ou une mise a jour? ou....?

perso je dirai aussi que ton pc a rendu l'âme faut éviter de toucher le bios si on est pas sur de soi... sinon bah essaye de te procurer l'iso du bios et de tester

mais sa peut etre une toute autre erreur donc faus savoir se que ta fais en dernier...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 18:50
.....ou utiliser un bootloader qui s'est foiré ?
0
ou même un virus (extrement rare mais il en a qui tue (efface) les bios)
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 18:57
Je pense que les virus comme cela n'existe plus (les bios sont plus sécurisé pour les modifier, comme les nouvelles psp)
0
bibi601 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 19:00
et les mec je suis novice parle moin compliqué cest quoi bootloader mon pc cest un compal fl90 model numero de serie hel 80/81 je c'est mémé pas ou je peut trouve mon bios quelqu'un peut maide le bios j'arrive pas a la trouvée serieu et comment le graver pour pouvoir le réinstalé mais le bleme ya plus le menu setup ou peut formaté f2 f3 ecran tous noir
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 19:07
1. Pas possible de trouver un bios sur le net
2. Même tu trouve (après 13 ans et 5 mois de recherche) comment va-tu l'installer ?
0
pour l'installe sa depend si le boot cdrom est deja mis et si le cd iso se lance tout seul
et les bios sa depend certain son facilement trouvable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 avril 2010 à 19:03
cest pas un virus cest un chip que jai installé sans faire exprès en model veille un mauvais flash du bios
0
veille prolonger ?

le pc est neuf ?
le ventillo tourne?
les del du clavier sallume (meme si elle reste pas forcement allumer)
le pc emet un bip?
0
2 avril 2010 à 20:17
mécaniquement tous tourne cest l'affichage plus rien en dire que j'ai effacé le bios ou je peut trouvé mon bios? la carte mere ce trouve ou exactement sur le pc
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 20:46
Carte mère = la plaque sur laquelle il y a tout
0
bonsoir,

je n'ai pas tout compris mais si le bios est effacé, il y a deux méthodes :
1/ la carte mère est récente (et haut de gamme) et dispose d'un système de restauration (en fait elle a 2 bios) : le CD ROM d'installation de la carte mère peut servir de boot et réinstaller le bios (voir la notice de la carte mère)
2// le bios est mort, il faut le flasher : ici pas de solution simple, il faut porter le PC au SAV (ou cher un monteur qui dispose du matériel de flash) pour qu'il flash la puce en direct
0
oui mais j'ai pas notice je les acheté a un particulier ces possible de le trouvé sur le net?
0