Utilisation d'un JAR

Fermé
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - Modifié par mariostar27 le 2/04/2010 à 17:40
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 2 avril 2010 à 17:53
bonjour,
j'ai créer de 2 classes en Java sous netbeans 6.7 ( nom de projet : afficheur ) :
- Afficheur
- Main
dans afficheur, j'ai plusieurs méthode comme :

- Affiche(int  IP, String numero); 
 - deconnection(); 
 - connection(); 
 - afficherMessage(String emplacement, String message); 
 - mémoriserMessage(String emplacement, String message); 
 - appelerMessage(String emplacement);

dans Main, j'ai simplement testé les méthodes.

j'ai donc compilé, testé, ça marche !!!
j'ai donc chopé mon fichier afficheur.jar et j'ai voulu l'utiliser dans un nouveau projet.
je l'ai ajouté dans librairie, quand j'écris, netbeans reconnaît mes méthodes créer dans ma classe Afficheur.
seulement, quand je lance, j'obtiens ceci :

init: 
deps-jar: 
Compiling 1 source file to /home/jupiter/NetBeansProjects/TestAfficheur/build/classes 
/home/jupiter/NetBeansProjects/TestAfficheur/src/projet/Main.java:17: cannot find symbol 
symbol  : method afficherMessage(java.lang.String,java.lang.String) 
        afficheur.afficherMessage("001", "COUCOU"); 
1 error 
BUILD FAILED (total time: 0 seconds)

je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp.

gwennael

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
2 avril 2010 à 17:53
Bonjour,

Je vois l'affichage de cibles lors de ta compilation, tu utilises quoi exactement ? ANT ou un équivalent ?
Si tu as ce genre d'erreur, c'est que:
- soit tu ne définie pas ton Jar dans le classpath utiliser par la commande de compilation dans ton script de compilation
- soit tu n'a pas renseigné correctement le classpath de ton application si tu compile automatiquement (mais cette partie devrait fonctionner à priori si tu as mis ton Jar dans les librairies du project, encore que, je ne connais pas NetBean, je suppose juste que ça fonctionne comme Eclipse)
0