Reboter Acer Aspire 5600: et Windows?

Fermé
Katkat - 1 avril 2010 à 23:08
 alain - 27 avril 2012 à 11:32
Bonjour à tous,

je voudrais reboter mon Acer Aspire 5600 (acheté avec Windows XP dejà dessus!) mais avant tout j'ai trois petites questions.

Lors du premier allumage de mon pc, j'ai gravé un DVD que j'ai appelé "Acer Sauvegarde Mémoire Usine" avec un mot de passe. Je voudrais savoir si ce dvd est bien mon cd de restauration? Il n'y a pas grand chose dessus et par exemple il n'y a pas de fichier intitulé Windows dedans.

Mon autre question est donc: où se trouve windows XP si il n'est pas sur ce DVD? Va-t-il automatiquement se relancer quand je remettrai mon pc à zéro car sauvegardé dans mon ordinateur (fichier caché?)?

Et pour finir: quelle est la meilleure méthode, au vu de ce que j'ai écrit ci-dessus, pour relancer mon pc:
- appuyer sur Alt+F10? et ensuite cliquer sur "réinstaller"? dois-je faire
une "sauvegarde" sur mon disque dur si j'ai déjà sauvé tous mes documents sur un disque externe?
- utiliser ce DVD? si oui: COMMENT? :s
- aller dans le BIOS pour sélectionner "D2D Recovery Enabled" et ensuite faire Alt+F10?

Merci à tous, vos réponses vont bien m'aider!

Catherine

A voir également:

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
2 avril 2010 à 02:27
salut
1 - sauvegarde sur DD externe (si c'est déjà fait passer a l'étape 2)
2 - aller dans le BIOS sélectionner "D2D Recovery Enabled" et faire Alt+F10
3 - cliquer sur réinstaller
4 - remettre tes documents en place
0
Merci

Et mon fameux CD de mémoire usine il me sert à quoi dans tout ça?

Si je "réinstalle" mon pc, ça veut dire que je le retrouve à l'état comme lors du premier allumage? Et Windows XP toujours dessus du coup?

Merci beaucoup! =)
0
oui une fois que le formatage est éffectué il reviens a l'origine
il faut tout réintaller
pour ma part
mettre le cd
redémarer le pc
atteindre la page acer
appuyer sur altgr et tappoter sur f12
c'est comme ça que j'ai reussi
0