Hésitations sur config pour netbook Asus

axel -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Salut à tous!

Je compte m'acheter un netbook dans pas longtemps et après quelques conparaisons, mon choix s'est porté sur Asus (j'aurais bien voulu voir ce que donne les Samsung, mais on en trouve pas en Suisse apparemment) et plus précisément sur le EeePc 1101 Ha...

Mais voilà je ne sais pas lequel prendre entre ces deux configurations :

ASUS EeePC 1101HA Black
11.6"WXGA Atom Z520 1.33GHz , 2GB,250GB,CAM,WLAN,
GMA 500, Windows7 HomePremium, 1101HA-BLK022M
Pour environ 370 euros

ASUS EeePC 1101HA Black
11.6"WXGA Atom Z520 1.33GHz , 1GB,160GB,CAM,WLAN,BT
GMA 950 8MB, XP Home, 1101HA-BLK010X
Pour environ 295 euros

Sachant que je vais surtout faire de la bureautique, mais je trouverais bête de pas investir un peu plus pour avoir un truc qui tienne quand même mieux la route et qui dure plus longtemps...
Vous pensez qu'il y aura une grande différence entre ces deux modèles?

A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,
je prendrai le 2ème, car de toute facon, ce genre de PC est très peu puissant :
j'ai un copain qui a acheté un Asus 12" N280 à 1.66 Ghz + Windows 7 starter, c'est assez décevant de lenteur...
ou alors passe à l'Asus Seashell 1201N avec Atom N330, à double coeur, pour 450€ environ

EDIT : je te conseille vraiment d'essayer ces machines avant d'en acheter une, ou au moins de lire un comparatif :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comparatif-ordinateurs-portables-pc-mac-a449.html
A+
0
axel

Arf!
Tu m'as sérieusement mis le doute là, surtout en allant voir les tests comparatifs, où ce qui m'as vraiment pas plus c'est "Performances en retrait" pour l'Asus 1101 Ha.

D'ailleurs dans la gamme des 11' c'est le moins cher...
0
axel

Rectification, j'ai trouvé un magasin qui vend des Samsung N510...

Bon du coup c'est 520 euros dans les dents quand même :-l

A 1 GB de RAM, il vaudrait mieux installer Windows 7 ou XP?
0

XP ;)
0

il faut bien garder à l'esprit qu'on peut pas avoir un portable performant, avec une grande autonomie, pour pas cher
en 1er prix (300€), on a de l'autonomie, mais pas de perf , regarde le test du Asus 1101HA :
Le processeur Intel Atom Z520 qui équipe cet Eee PC 1101HA est un des modèles les plus lents de la série Atom...
si tu as un PC de bureau puissant, genre Dual Core ou pire Quad core à 3Ghz, ces machines te donnent l'impression d'être 5 ans en arrière dans le temps, quand c'est pas +
bon, c'est vrai ca dépanne, et l'autonomie est excellente, mais quelle lenteur...

je te conseille vraiment, si la rapidité est importante pour toi, de prendre le Asus 1201 avec Atom Dual Core N330, on le trouve à moins de 440€
ce processeur n'est pas le top (indice Windows 7 = 3.3), mais sensiblement + puissant que les autres Atom, mais il n'y a pas de miracles, l'autonomie est + faible
voici son test :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-eee-pc-1201n-p7324/test.html

Enfin, pour allier puissance (relative) et autonomie, tu as les CULV :
ceux ci sont + chers, comme le Packard Bell EasyNote Butterfly S-FU-007 FR à 600€:
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/packard-bell-easynote-butterfly-fu-007-fr-p7584/test.html
son processeur Pentium SU4100 est 2 fois + performant qu'un Atom monocore
(indice Windows 7 CPU : 3.9 contre 1.9 pour un Atom ) et l'autonomie atteint 5h30
mais bon, je sais bien que c'est plus du tout ton budget de départ : à toi de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axel

Le Samsung N510 constituerait une bonne alternative entre ces deux modèles du coup non?

Aussi bien au niveau du prix que des performances, le seul souci que je vois c'est que je ne pourrai le trouver qu'avec Windows 7 et avec moins de 2 GO de RAM ça présente plus de désavantages que d'avantages d'après ce que j'ai pu comprendre.
Personnellement y a d'autres raisons qui font que tu n'en as pas du tout parlé?

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas ;)
0

Le Samsung N510 constituerait une bonne alternative entre ces deux modèles du coup non?
entre quels modèles ? les 2 Asus ? pas vraiment...
le Samsung a un processeur monocore Atom N270, donc très faible (indice Windows=1.9, c'est le CPU de mon copain), par contre la partie graphique ION est bonne (pour un Netbook)
mais il coute 480€, donc + cher que le Asus 1201N, qu'on trouve à 420€ !
et le Asus possède un Atom N330 double coeur, un peu + performant (indice Windows =3.3), avec la meme partie graphique ION
de plus, le Asus a 2 Go de RAM, contre 1Go pour le Samsung, et aussi un disque dur +important (250Go)
et W7 est plus agréable que XP à mon avis
seule, la dalle brillante du Asus peut etre gênante (mate sur le Samsung)
perso, je prendrai le Asus 1201N
0
axel

non, entre les deux modèles que tu as cité au-dessus

ok bon je vais regarder ça alors... merci encore
0

le Packard Bell Butterfly est bien meilleur !
le Samsung n'est pas du tout un compromis entre le Butterfly et le 1201N, vu qu'il est plutot moins bien que le 1201N
il faut pas classer les PC par le prix ;)

je te résume :
on a , par ordre croissant de puissance :
-Asus Eee PC 1101HA,
-Samsung N510,
-Asus 1201N,
-Packard Bell EasyNote Butterfly S-FU-007 FR, le meilleur des 4.
0