Le son délivré par un itouch est il 5.1?

Fermé
Thyg - 31 mars 2010 à 18:11
 Thyg - 1 avril 2010 à 18:46
Bon donc comme vous le voyez dans le titre, j'ai un Itouch et j'ai pour intention d'acquérir des enceintes logitech X-540 ( technologie 5.1 donc) que je relierais à cet Itouch pour avoir un son sympa.

J'ai donc en fait plusieurs question pour ceux qui s'y connaissent :

Pour commencer :

Puis-je relier mon Itouch aux X-540 ?

Et si c'est possible :

Est ce que la technologie 5.1 sera pleinement exploitée si c'est un Itouch qui délivre le signal ? (si il n'y a que 2 enceintes sur 6 qui marchent c'est pas la peine...)

Question bonus :

Si je met un câble de rallonge entre les deux (Itouch et enceintes), est ce que la qualité du son sera amoindrie? Ai-je besoin d'un câble spécifique? (jack spécial 5.1 ou un truc du genre)

Et si vous trouvez mon problème trop compliqué avez vous une solution plus simple à me proposer?
(l'idée serait finalement que la chambre soit baignée dans la musique que le Itouch émet grâce à un ensemble de bafles)

Merci d'avance =D

1 réponse

saraiinad Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
31 mars 2010 à 18:56
un son delivré par un equipement n'inclut pas directement le surround
La technologie 5.1 implique la présence de 5 enceintes acousitiques dont 2 à l'avant, 2 à l'arrière et 1 au centre
Si votre enceinte placé au centre est le principal alors pas de problème mais là il entre en jeu plusieurs autres parametres comme la puissance, la compatibilité d'inpédance des deux equipements et mieux encore la presence d'un ampli...
en ce qui concerne ta 2e question, si tous les parametres sont remplis vous pouvez etre sûr que vous aurez un son comme vous ne l'avez jamais eu avant et donc la technologie sera pleinement exploitée, sachez egalement qu'en plus du 5.1 vous avez des technologies plus developpées du 7.1 par exemple
Il est certain que chaque fois qu'un signal passe par un cable il y'a ce qu'on appelle des perte de qualité suivant la longueur du cable et meme le type utilisé le signal est meilleur à la sortie de l'équipement
ce je vous propose c'est d'abord de prendre correctement connaissances des caracteristiques de votre itouch et fournir l'ensemble d'informations utiles me permettant de vous aider
Dans le cas contraire disposez correctement vous enceintes et vous ressentirez lz meme effet que le surround 5.1
Puissent ces informations vous servir
Merci
0
Merci,

ça m'aide déjà beaucoup.

Merci Beaucoup saraiinad !!!
0