Mon p1 ne repond plus

frederique -  
IDD Messages postés 30 Statut Membre -
bjour
voila , mon pentium i 166mhz bios award , ram 32 n affiche plus rien , j ai soupçonné la carte vga , ensuite la barette memoire mais rien de tout cela parfois il s allume normalement et il se bloque a un certain niveau et parfois il s allume tres normalement , aujourd hui j ai changé la puce du bios alors il ne s allume plus !
je suis desesperée , merci de bien vouloir m aider.
nb: quand je le met sous tention le ventilo tourne il y le courant qui passe mais je n entend plus le bip du POST.
merci +++++

4 réponses

Roman

Le probleme est peut etre dans l'ecran? Tu as essaye tout les connexions?
Mais je te conseille de changer ton PC. Tu peux tres facilement acheter un Athlon XP 1600 256 ram ,GF2 64 pour 400 euros!
0
frederique

salut
merci pour ta rep mais g deja essaye le moniteur fctionne tres normalement .
merci ++
0
IDD Messages postés 30 Statut Membre

deconnecte tous tes periphes (d.d, lecteur disquette cd, nappe de la carte mère, ainsi que tes alimes, tes cartes pci) laisse que ta carte video clavier et souris.allume ton pc si celà fonctionne tu remet tes periphes 1 par 1 en comment par lae lecteur de disquette puis le d.d lect. cd et les cartes.
tu devrais arriver à éliminer ton problème.
0
frederique

bonjour
meme apres l avoir depouillé de tous ses peripherique comme tu me l a dit le probleme persiste , je commence à soupçonné le Bios je ne sais pas si j ai raison mais je vais essayé de changer la puce du bios encore faut il que je trouve la meme (award 1997 pci/pnp 586).
merci ++
0
IDD Messages postés 30 Statut Membre

Avant de changer ta puce il se bloqait puis apres plus rien.
Première chose remet la puce originale et redemarre ton PC comme je t'ais expliqué hier c'est à dire sans toute les carte. s'il redemarre surveille tes ventilo surtout celui du CPU il se peut que tu ais un problème de chauffe. Es ce un slotwan ou cpu sue soket
c'est a dire un CPU surla carte mère à plat ou sur une carte en verticale ? Suivant ta réponse il y auras peut-être une solution .
Quand au bios de la carte mère je n'y crois pas trop a moins d'avoir une carte video integrée.
Tiens nous informer de l'evolution.
0