Connexion internet réseau domestique
Résolu
MaverickBA
Messages postés
28
Statut
Membre
-
MaverickBA Messages postés 28 Statut Membre -
MaverickBA Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de galérer pour installer un réseau domestique entre un ordi portable(n°2) et un ordi de bureau(n°1) tous 2 sous xp (10jours)! ça c'est fait.
L'ordi de bureau est raccordé sur internet par éthernet et le portable passe en wifi par mon ordi(n°1) pour aller sur internet sauf qu'il n'y a pas moyen de naviguer.
Sur les 2 ordis il apparait bien le réseau, tout est bien noté "connecté".
J'ai fait l'installation en suivant les consignes de microsoft ainsi que sur les forums.
Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas pour la connexion internet à partir du portable ?
D'avance bien merci.
Je viens de galérer pour installer un réseau domestique entre un ordi portable(n°2) et un ordi de bureau(n°1) tous 2 sous xp (10jours)! ça c'est fait.
L'ordi de bureau est raccordé sur internet par éthernet et le portable passe en wifi par mon ordi(n°1) pour aller sur internet sauf qu'il n'y a pas moyen de naviguer.
Sur les 2 ordis il apparait bien le réseau, tout est bien noté "connecté".
J'ai fait l'installation en suivant les consignes de microsoft ainsi que sur les forums.
Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas pour la connexion internet à partir du portable ?
D'avance bien merci.
1 réponse
-
Salut, si ton poste fixe qui a bien accés à Internet est sous Windows Xp, alors pour qu'il partage la connexion à Internet deux condition sont requises:
- Le pc fixe doit avoir activé le service de passerelle.
https://www.commentcamarche.net/contents/820-partager-une-connexion-internet-sous-windows-xp
- Le pc portable doit avoir sa carte réseau configuré de sorte à ce que le pc fixe soit la passerelle:
pour se faire: clic droit sur l'ordinateur en bas à droite de l'écran
propriété
clic droit sur réseau local
propriété
protocole TCP/IP v4
propriété
mettre l'ip du pc fixe comme passerelle
(pour avoir l'ip du pc fixe taper sur la touche Windows (le ptit drapeau entre crtl et alt) + touche "R" (les deux en même temps)
saisir la commande cmd
puis dans l'invite de commande saisir: ipconfig)
Mais bon il y a de nombreux moyen bien plus simple de partager ta connexion Internet que de faire passer le pc portable par le pc fixe pour avoir accés à Internet....