Connexion internet réseau domestique

Résolu/Fermé
MaverickBA Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 31 mars 2010 à 10:32
MaverickBA Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 31 mars 2010 à 16:22
Bonjour,
Je viens de galérer pour installer un réseau domestique entre un ordi portable(n°2) et un ordi de bureau(n°1) tous 2 sous xp (10jours)! ça c'est fait.
L'ordi de bureau est raccordé sur internet par éthernet et le portable passe en wifi par mon ordi(n°1) pour aller sur internet sauf qu'il n'y a pas moyen de naviguer.
Sur les 2 ordis il apparait bien le réseau, tout est bien noté "connecté".

J'ai fait l'installation en suivant les consignes de microsoft ainsi que sur les forums.

Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas pour la connexion internet à partir du portable ?

D'avance bien merci.
A voir également:

1 réponse

-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
Modifié par -Arod- le 31/03/2010 à 12:38
Salut, si ton poste fixe qui a bien accés à Internet est sous Windows Xp, alors pour qu'il partage la connexion à Internet deux condition sont requises:
- Le pc fixe doit avoir activé le service de passerelle.

https://www.commentcamarche.net/contents/820-partager-une-connexion-internet-sous-windows-xp

- Le pc portable doit avoir sa carte réseau configuré de sorte à ce que le pc fixe soit la passerelle:

pour se faire: clic droit sur l'ordinateur en bas à droite de l'écran
propriété
clic droit sur réseau local
propriété
protocole TCP/IP v4
propriété
mettre l'ip du pc fixe comme passerelle

(pour avoir l'ip du pc fixe taper sur la touche Windows (le ptit drapeau entre crtl et alt) + touche "R" (les deux en même temps)
saisir la commande cmd
puis dans l'invite de commande saisir: ipconfig)


Mais bon il y a de nombreux moyen bien plus simple de partager ta connexion Internet que de faire passer le pc portable par le pc fixe pour avoir accés à Internet....
0
MaverickBA Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
31 mars 2010 à 16:22
Merci Arod,
mais ça c'est fait, la passerelle est bien configurée, et je la retrouve sur le pc fixe "connexion éthernet partagée" et aussi sur le portable,connexion internet via passerelle.... ordinateur son nom......, alors je ne comprends pas !!
0