Batterie neuve qui ne charge pas

laboutiqueapascher Messages postés 28 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je viens de changer mon ancienne batterie sur un ordi portable acer travelmate par une batterie neuve de même type (batterie Li-ion), mais plus puissante: 6600mAH. mon problème est le suivant quand je branche l'adaptateur secteur rien ne se passe. la batterie ne charge pas. y a t il une manipulation particulière à faire quand on change de batterie. Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
il faut voir si les connectivités de la batterie et le pc correspondent .
le problème peut aussi venir de ton adaptateur peut être hors service .

est ce que ton pc marche sans batterie ? sur secteur .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
laboutiqueapascher Messages postés 28 Statut Membre 2

bonjour l adaptateur secteur fonctionne bien ou le pc tient deux minutes sur la batterie

faut il la calibré?
0
momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Bonjour,

S'il y a la posssiblité de calibration sous Bios (je le Pense pas), Faites-le...sinon essayes de faire une Update (Mise àjour) du Bios en passant par le site acer...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si elle ne tient pas ! ta batterie est défectueuse tout simplement .
si elle est neuve faire jouer la garantie .

0

bonjour j ai fait la mise a jour du bios sur le site acer mais ca ne change rien
et pour la garantie j ai fait venir la batterie de chine ca va etre compliquer pour la garantie de plus dans mon colis meme pas de facture donc voila pas terrible mais je vais essayer quand meme mais je pense que la batterie est defecteuse

je vais refaire une installation de vista au cas ou mais bon je ni crois pas vraiment

pensez vous qu il fallait faire une charge complete pc eteint avant d utiliser la batterie??

merci pour vos reponses
0

ça ne sert a rein de réinstaller vista cela ne changera rien a ta batterie .
elle doit avoir des élément détériorés .
j'ai une batterie détériorée sur un portable et c'est pareil elle tient 2 min pas plus .
0

j ai une bonne nouvelle pour moi je l ai laisser chargé toute la nuit et la la batterie tient 40 minutes maintenant mais elle n est toujours pas detecter dans windows vista je l ai allumer a 6h puis elle a tenu jusqua 6h40 bizarre cette batterie et la maintenant je la recharge pour refaire le test
merci tribun pour tes reponses
0

normalement ta batterie doit tenir 1h1/2 a 2 H
mais une nouvelle batterie il faut la laisser 24 heures sous tension en charge avant de l'employer .
0

oui surtout que c est une 5200mah mais je pense que j ai fait la betise de l utiliser aussitot sans lui avoir fait une charge complete de 24heures

mais as tu une idée pourquoi elle nest pas reconnu dans windows?? pour precision c est une batterie compatible pas d origine acer

merci
0