Imprimante non reconnue

Fermé
Claire - 30 mars 2010 à 21:35
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 6 avril 2010 à 16:49
Bonjour,

J'ai une nouvelle imprimante Canon PIXMA MP 550 que j'ai essayée d'installer, tout allait bien jusqu'à l'installation du logiciel.
J'ai installé le CD fourni puis quand demandé branché le cable usb de l'imprimante allumée vers l'ordi. Après le branchement, Windows (vista) me met une petite fenêtre "Périphérique USB non reconnu" et le programme du CD me met quand il a fini de chercher : "l'imprimante n'est pas détectée. Vérifiez la connexion." Donc j'annule et le logiciel du cd et il est écrit qu'il y a échec de l'installation. MP Drivers n'a pas pu être installé. Il m'invite à consulter le manuel en ligne. Donc j'ai fait comme ils disent (éteindre l'imprimante, redémarrer l'ordi et remettre le cd pour installer MP Drivers).
J'ai essayée avec un autre port usb (ce sont des ports usb 2) et un autre ordinateur mais c'est la même chose.

Dans le gestionnaire des périphériques il est noté "périphérique inconnu". Dans détails du pilote il est marqué : "aucun fichier de pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé pour ce périphérique" et quand je clique sur mettre à jour le pilote j'ai : "le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé. Windows à déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour" mais le périphérique est toujours inconnu.
J'ai essayé de désactiver et réactiver le périphérique mais sans succès.
J'ai essayé d'ajouter manuellement une imprimante mais à l'impression de la page de test "l'imprimante ne répond pas".

Avec l'autre ordinateur qui est sous windows 7 je pensais que ça venait de windows 7 donc j'avais télécharger les drivers du site de canon compatibles mais ça ne devait pas être ça vu que le problème persiste sous vista (le logiciel est compatible vista).
L'ordinateur détecte les clées usb et appareil photo.

Si quelqu'un à une solution ou une piste...
Merci d'avance et bonne soirée,
Claire
A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
30 mars 2010 à 21:40
verifiez le cable lui même et si lui est un usb et votre imprim possede un autre cable de type RS donc l'essayez sinon le prb et de votre impim !!!
0
Merci pour la réponse. J'ai essayé avec un autre câble et cela fonctionne très bien maintenant.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
6 avril 2010 à 16:49
de rien mon ami " Félicitaaaaaaaaaaaaation "
0