WIFI et perturbation

Résolu
legg27 -  
seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

le WIFI est il sensible à l'eau. J'appris que l'eau absorbé les fréquences. Est ce exact, qulequ'un peut il me le confirmer ou me l'infirmer, ou puis je trouver de la documentation à ce sujet ?
Merci par avance?
Gérald
A voir également:

2 réponses

seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   53

Salut
Bien sur que l'eau attenue les ondes hertziennes, mais je pense pas que tu veuilles faire un réseaux Wifi sous-marins
0
legg27

Bien évidemment je ne vais pas faire un réseau sous marins. Si tes switchs ou tes bornes qui gèrent le WIFI sont à coté de sources d'eau (cuisine, clim, toilettes, etc...), celà risque d'entrainer des perturbations. Nos déplacements sont dans une moindre mesure également susceptibles de perturber le WIFI puisque nous sommes constitués à 70% d'eau, non ?
0
seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   53

Moi je dirais que les ondes sont perturbé (reflection, deformation,....), lorsque elles traversent l'eau mais de la a dire qu'une source d'eau a coté d'un point d'accés vienne perturbé le signal je pense pas.
0