Périphérique clignotant.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tout les forumers. Mon problème : L'été dernier j'ai acheter une Manette de jeu Saitek P380 Dual Analog (manette bon marché USB qui utilise les pilote génériques pour se connecter a l'ordinateur). Cette manette a très bien fonctionner pendant plusieurs mois. Je l'avais débranchée et laisser ans sa boîte pendant 2 mois, aujourd'hui en la rebranchant j'ai rencontré un problème de taille : La connexion clignote. Je la branche sur mon port USB, et j'entends le petit son du périphérique connecté dans windows. une seconde plus tard, j'entends le son du périphérique qui se déconnecte, puis qui se reconnecte, se déconnecte, se reconnecte... etc. J'ai fait Panneau de configuration > Contrôleur de jeu et je vois ma manette "Dual Analog Rumble Pad" qui au fil des sons de windows se connecte/déconnecte de façon à former un effet clignotant (Je savais pas que l'option "Guirlande de Noël" était inclus à ma manette ><). J'ai rechercher sur internet afin de télécharger des mises à jour pour mes pilotes génériques mais je n'ai rien trouver, j'ai contacter le SAV Sateik, l'opératrice m'as dit de rendre la manette au magasin auquel je l'ai acheter, mais que cela ne règlerait peut-être pas le problème. J'ai longuement cherché sur internet mais je n'ai rien trouver. C'est la seule manette que je possède, je n'ai donc pas pus voir si le problème venait de mon PC où autre. J'ai toujours pris soin de ma manette, je doute que le problème vienne d'elle (surtout qu'elle fonctionnait les premiers mois).

Je souhaiterais dans un premier temps savoir si je suis un cas isolé, ensuite savoir où je pourrais mettre à jour mes pilotes génériques (surtout les contrôleurs de jeu), et enfin si le problème est plus complexe, si quelqu'un pouvait me l'expliquer ca serait gentil.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, cordialement : Chniourf

2 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

Bonjour
faudrait tester sur un autre pc pour être fixer, car la ca ressemble à un faux contact de la prise usb
0
Utilisateur anonyme

En fait, la prise USB fonctionne bien, j'arrive a connecter d'autre périphérique dessus sans le moindre problème, le dysfonctionnement n'apparaît qu'avec ma manette. (J'aurais du le préciser ca aussi, désolé).
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

en faite je pensais plus au cable usb coté manette qu'au pc
0
Utilisateur anonyme

J'essayerais ce soir de la connectée sur mon netbook.
0
Utilisateur anonyme

Après avoir tester sur un autre PC, il semblerait effectivement que le problème vienne de la manette... Ne me reste plus qu'as faire chauffer ma garantie ^^'. Problème résolu donc.
0

ok, de rien
a+
0