Cablage RJ45 Ethernet et RJ11 Tel

Fermé
Animal - 30 mars 2010 à 14:42
 Animal - 30 mars 2010 à 14:51
bonjour a tous

voila je viens d'acheter un appartement dans lequel j'ai refais toute l'électricité et par la même occasion j'ai tiré mes câbles Ethernet pour fournir l'appartement d'IE

mais je me retrouve confronter un petit problème de câblage j'ai des prises murale de marque clarys comprenant une prise RJ45 et un RJ11

le câble sur cette prise RJ45 a été fait par mes soins a savoir:
Vert/Blanc sur 1
Vert sur 2
Bleu/Blanc sur 5
Bleu sur 4
Orange sur 6
Orange/blanc sur 3
Marron sur 8
et Marron/blanc sur 7

par contre je n'arrive pas a trouver comment faire le câblage de la broche a l'extrémité en sachant que ca sera une prise Ethernet qui ira directement dans ma freebox (j'ai la pince pour créer cette broche) ?

de plus j'ai aussi tiré un câble téléphone pour alimenter la prise RJ11 sur la même prise murale et la même hic

mon câble téléphone contient 4 câbles un bleu un gris, un blanc, et un incolore hors a l'arrière de ma prise RJ11 j'ai des câbles rouge, vert, noir et jaune :s

quelqu'un aurait la solution a toute mes questions ?

Merci pour l'aide

1 réponse

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
30 mars 2010 à 14:47
pour le RJ45 il doi être pareil dans les deux coté ce qu'on apelle cable droit
0
ca je sais mais comment être sur de l'ordre au bout de mon câble ?

par rapport a ma prise me direz vous mais rien n'est indiqué et je ne vois pas les câbles a quels bornes dorés ils sont reliés en sortie
0