Samsung jet vs samsung galaxy spica

Fermé
baptisted91 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 30 mars 2010 à 09:05
 plocke - 29 août 2010 à 23:17
Bonjour je voulais avoir votre avis pour le meilleur portable entr le samsung jet et le samsung galaxy spica.
Le JET a une photo de 5megapixels avec flash led, une video splendide de 720p X 480p, wifi, pas d'OS,widjets communautaires et un ecran 3.1" AMOLED avec 16cmillions de couleurs.

Le SPICA a une photo de 3megapixels, pas de flash,une video de 640x480, wifi, un OS android avec google android marcket et un ecran 3.2" non amoled et seulement 65000 couleurs.
A voir également:

3 réponses

C3dr1c Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 4
Modifié par C3dr1c le 8/04/2010 à 15:17
Salut Baptisted91,
Je viens de commander le Samsung Galaxy Spica (je ne l'ai pas encore reçu).

Le meilleur portable entre le Jet et le Spica ... Cela dépend pour quoi ;).

Tu as deja établie une comparaison, si pour toi la photo et la video son primordiale, bah le Jet ( 5mp ) sera mieux que le Spica ( 3mp ).

Ensuite niveau écran évidemment on regrette que le Spica n'est pas d'écran AMOLED. Donc pour ça aussi, c'est le Jet qui l'emporte.
En revanche le Spica a un écran un petit poil plus grand :p. En même temps le Spica est plus long que le Jet.

Pour l'autonomie, c'est le Spica qui l'emporte haut la main ! Une autonomie de 6h40 en communication contre 4h00 pour le Jet .

Niveau prix ... Il y'a une différence d' a peu près 100 euros, le jet est plus cher .

Je tiens à dire aussi, que la mise a jour 2.1 va bientot arriver pour le Spica, ce sera le 2eme android a l'avoir (il me semble).
Cette mise a jour devrait donner un plus au Spica. Grâce a celle-ci, le Spica beneficiera de beaucoup de chose en compléments =D. Ce sera une sorte de "lifting" ;)
Le Jet, lui, n'est pas un android (smartphone). Il n'a donc pas le droit au milliers d'applications ( gratuites ou payantes ) que peut avoir le Spica.

En résumé, le Jet est peut etre avantagé, mais avec le rapport qualité/prix, le Spica est en 1ere position. En faite, ils ont tous les deux des + et des - qui sont différents l'un a l'autre, donc cela dépend de ce que tu attends avec l'un des deux téléphones.

Je ne suis pas un pro, peut etre que certains me prouveront le contraire sur certains point, mais j'éspère t'avoir quand même aidé.

C3dr1c
2
baptisted91 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
30 avril 2010 à 17:54
Merci beaucoup Cedric, je partirai sur le spica pour ces applications mais j'aime bien prendre des video et photos donc je vais peut-être partir sur le acer liquid
qui est, dans les performances, un mélange des deux.
0
baptisted91 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
30 avril 2010 à 17:56
Est-ce que la video du Spica est bien avec la mise à jour?
merci
0
elle est mieux mais c'est pas encore ça ^_^
0
bonjour
pour ma part j'ai opté pour le spica et je suis loin d'etre decu
car l'évolution du a l'os android et tout a fait etonnant
surtout avec la mise a jour 2.1 et d'autre a venir
en ayant repondu a ton attente j'espere ,je te souhaite un bon week
cordialement micke
0
1 mai 2010 à 12:37
Merci Micke7 pourrait tu me dires si la qualité de la camera au niveau photo et video est bien?
0
C3dr1c Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 4
3 mai 2010 à 20:37
En faite, je crois que tu resteras definitivement à 3.0 MP, juste peut petre un petit zoom, quelques effets et puis Basta, rien de bien extraordinaire.
Tu peux aussi, télécharger des applis pour justement avoirs plus d' effets vidéo, mais rien d'exeptionnel non plus :) (et est-ce compatible avec le Spica ?)
0
Modifié par C3dr1c le 3/05/2010 à 20:34
Personnellement, je vais l'avoir pour mon anniversaire, et pour raison de crédit m'enfin, peut importe, je vais le recevoir dans quelques jours, je l'ai testé, et franchement il est génial (comparé aux autres portable tactile à 1 euro) ! Mais je n'est pas encore tout découvert !

Malheureusement je suis chez Orange ... Qui eux, paraît il, non pas envie de payer une mise à jour pour leurs clients ... Et j'epère, que cette "rumeur" restera une "rumeur", La mise a jour 2.1 est disponible pour virgin mobile, et aussi pour ceux qui on acheté le téléphone "nu". ( Sfr ou autres opérateurs, je ne me suis pas renseigné)
Si orange ne fait cette mise à jour, tu aura le choix de "flasher" ton téléphone. Certes, tu pourra avoir la 2.1, mais tu peux dire au revoir à ta garantie ;).

Voilà voilà :)
0