Brancher Décodeur Orange+enregistreur+TV

Fermé
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 29 mars 2010 à 18:49
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 2 avril 2010 à 10:55
Bonjour,
Je ne retrouve plus le forum ou j'avais trouvé une solution, malheureusement cela ne fonctionne pas, alors j'ouvre une nouvelle discussion.
Je dispose de :
Téléviseur Plasma Panasonic TH-42PX60EN
Enregistreur/Graveur DVD Philips DVDR3460
Décodeur Orange connecté sur une LiveBox Orange ADSL

J'ai branché comme indiqué dans un forum à savoir dans l'ordre :

Antenne :
Antenne vers entrée décodeur, sortie décodeur vers entrée enregistreur, sortie enregistreur vers téléviseur.

Péritel : (et je pense que c'est là ou le bas blesse)...
Prise VRC du décodeur vers péritel AUX-I/O de l'enregistreur, péritel TO TV-I/O de l'enregistreur vers AV1 du téléviseur.

J'arrive a regarder la TV en passant par l'enregistreur mais avec uniquement les 6 chaines normales, je n'ai pas du tout les chaines de décodeur Orange ni les chaines TNT du TV.

Lorsque je veux regarder par le décodeur Orange je n'arrive pas du tout a obtenir quelque chaine que se soit. Donc encore moins à enregistrer via le décodeur.
J'avoue être débordé, je pense, je dis bien je pense avoir fait le tour. mais je dois zapper quelque chose et là, j'ai besoin d'aide. Papy n'y arrive plus lol...

Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait chouette.
Sincèrement merci
Cordialement
M.A.

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
31 mars 2010 à 11:21
bonjour,

branchez le décodeur orange à la fois sur AV2 de la télé et sur l'entrée AV de l'enregistreur: pour regarder chaînes orange mettre TV sur AV2, pour enregistrer une chaîne d'orange programmer l'enregistrement de la source Externe Aux I/O

l'antenne de toit n'a rien à faire dans le décodeur orange, le câble doit entrer dans l'enregistreur puis ressortir vers la télé
raccorder enregistreur à AV1 de TV par péritel

Ceci fait: installez les chaînes sur l'enregistreur et sur la télé (menu d'installation)

et ça devrait fonctionner
0
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
1 avril 2010 à 16:45
Bonjour jjpot,
J'ai bien tout branché, j'ai la TV pas de problème, passer par enregistreur, pas de problème, par contre TV orange, pas TOP, en noir et blanc.
Merci encore de votre aide.
Cordialement
M.A.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
Modifié par jjpot le 1/04/2010 à 17:34
bonjour, si le signal est en noir et blanc vérifiez que Svidéo n'est pas sélectionné dans le menu de config du décodeur ou de l'enregistreur
les paramètres à sélectionner sont soit vidéo soit RGB
ensuite essayez un autre câble péritel entre décodeur et enregistreur
0
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
2 avril 2010 à 09:29
Bonjour, J'ai cherché partout (je pense) dans les menus du décodeur pour trouver un réglage vidéo, mais rien. Toujours légèrement moiré et noir et blanc.
Encore merci, je vous précise que je suis retraité, que j'essaie de me tenir le plus au fait possible de la technologie, mais j'avoue que cela évolue très vite, plus vite que moi, je le déplore.
Encore merci de votre aide
0
2 avril 2010 à 10:11
et dans le menu de l'enregistreur?
0
2 avril 2010 à 10:55
Les paramètres de l'enregistreur affichent RGB ...
J'ai dissocié le décodeur et l'enregistreur et toujours moiré N&B
Comment brancher l'enregistreur d'un coté et le décodeur d'un autre, tant pis si je ne peux enregistrer Orange... c'est moins pire ...
Mais déjà que je ne peux enregistrer la TNT parce que le décodeur est dans la TV...
Ce n'est pas simple
Merci
0