Liste déroulante à partir d'une case à cocher

Chacha90 Messages postés 1 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Novice sur excel, j'ai tout de même réussie à insérer une case à cocher dans ma feuille de calcul ! Grosse étape pour moi mais ce n'est rien devant ce que je dois faire !!!

Quand la case est validée (dans la cellule A1 par exemple) j'aimerais qu'apparaisse en cellule A2 une liste déroulante à partir d'une liste de nom d'une autre feuille de mon classeur excel. A l'inverse, quand elle n'est pas cochée, je voudrais que la case A2 reste vierge.

Est-ce que c'est possible? Dois-je faire intervenir une macro ou est-ce possible avec seulement un "IF"? par exemple, renvoyer la valeur (vrai ou faux) de la case à cocher dans la cellule B1 et utiliser un "IF" à partir de ce B1 pour générer la liste souhaitée préalablement nommée?

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'espère tout de même que vous saurez m'aider !

Merci d'avance!

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

En fonction de ce que tu veux réaliser, je te donne un exemple qui remplit la fonction :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijSjdi55o.xls

Si tu as besoin d'explications supplémentaires, n'hésites pas à demander.
0