Connexion serveur

Résolu/Fermé
katandhell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 15:23
katandhell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 16:48
bonjour,

j'ai un probleme de connexion serveur dans ma société
il y a un serveur et mon pc
j'ai la connexion réseau mais quand je lance mon logiciel de gestion ca note "la connexion avec le serveur COTEOUEST@192.1.1.110 a échouée"

un ami m'a fait faire une commande ping 192.1.1.110 et en effet ca marche bien
par contre ping coteouest ne donne rien

la seule manip que j'ai faite c est de vouloir rajouter un pc au réseau
pour cela j ai lancer l assistant installation reseau sur le serveur, copié le fichier qu ils disaient et lancé sur l autre pc (aucun résultat)
j ai egalement debranché ma prise reseau puis remise.

j ai deja éteins et reétiens le serveur et le pc

3 réponses

-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
29 mars 2010 à 15:51
Je suppose que lorsque ton amis à fait un ping c'était à partir du pc client.
Il faudrait refaire la même manipulation à partir du serveur en pingant l'adresse IP du client
(pour l'obtenir faire la manipulation suivante sur le poste du client:
tu tape sur la touche avec le drapeau (entre ctrl et alt) et touche "R" en même temps
puis tu saisie la commande cmd
puis tu tape
ipconfig)

ensuite si ca marche il faudrait pinger le client (donc toujours à partir du serveur) mais cette fois si sur son nom dns
(avec la précédente manipulation, le nom dns est aussi affiché)

si ca marche, cela prouve que le probléme vient bien du dns
1
katandhell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 16:08
le serveur c est 192.1.1.110 pascal
mon pc c est 192.1.1.112 accueil

a partir du serveur, pour les 4, ca me donne "reponse, stats ... "

donc ca vient du dns c ca ? ... je fais quoi pour que ca marche ?

est ce normal que sur mon pc ca marque "connexion au serveur COTEOUEST@192.1.1.110" ?
coteouest est le nom du fabricant du logiciel mais la il correspond a quoi ?
0
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
29 mars 2010 à 15:29
Probléme de DNS surement
Si ton serveur fait DNS regarde dans les paramétres de ta carte réseau que l'adresse IP du DNS soit bien celle de son serveur, sinon tu laisse en auto ou tu met un autre DNS, celui de google par exemple :)

(c'est 8.8.8.8 il me semble)
0
katandhell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 15:44
euh ... je n y connais pas grand chose dans tout ca, ce n est pas moi qui ai fait l installation ...
je sais comment si le serveur fait DNS ?
ou voir les parametres de la carte réseau ?
precision : le pc relié a internet est hors réseau

merci
0
katandhell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 16:48
en fait, vu que c est notre logiciel qui ne marchait pas on a appelé un technicien

en lancant le moteur de base de données flashfiler du logiciel on a eu une erreur
le truc c est que le logiciel marchait pourtant sur le serveur ...
en fait dans les processus il y avait FFsvc et il aurait fallu FFserver
j ai arreté FFsvc et lancé FlashFiler et ca a roulé ...

par contre reste a trouver d ou vient ce processus FFsvc sachant que je n ai installé aucun logiciel sur le serveur, seulement lancé l assistant d installation réseau

une idée ?!
0