Peut on geolocaliser un post d'un forum

vanzi843 Messages postés 3 Statut Membre -  
-Arod- Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour à tous

Voilà je m'interresse à tous ce qui concerne la géolocalisation à travers la toile pour mes connaissances personnelles
Je connais un peu prés tout ce que nous pouvons faire légalement pour géolocaliser un mail
Et je me suis posée une question trés béte : si nous pouvons géolocaliser un mail, pouvons nous géolocaliser le lieux d'envoi d'un post sur un forum?
En d'autres termes, pouvons nous savoir d'où je post ou pas ?
(ma question quand je la pose me semble pas claire)
Tout cela reste bien évidement dansun but de simple élargissement de mes connaissances
La curiosité est peut être un vilain défaut, mais elle permet souvent d'élargir nos connaissances et nos compétences

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Vanzi

6 réponses

hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

Il existe un extension sous Firefox de géolocalisation téléchargeable ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/firefox/addon/5791
0
vanzi843 Messages postés 3 Statut Membre

soucis, j'utilise Chrome :s
je suis pas top fan de firefox :s
0
hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

Il y a firefox portable sans install
0
-Arod- Messages postés 282 Statut Membre 76

La géolocalisation sur la toile ne peut fonctionner que jusqu'au dernier routeur avant d'arriver chez ton destinataire, donc tu ne peux pas exactement savoir ou il se situe. Au mieux tu auras son quartier, au pire sa commune :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vanzi843 Messages postés 3 Statut Membre

Merci Arod, mais comment fais ton pour obtenir cette information
Pour un mail c'est simple
Mais sur le post d'un forum ??
comment avoir ce "IP" si c'est bien un "IP" quand il s'agit d'un post
J'adore me triturer la cervelle ^^
0
-Arod- Messages postés 282 Statut Membre 76

Mais l'IP d'un posteur sur un forum n'est pas accessible à tout le monde à moins d'être administrateur de ce forum, en fait je ne connais aucun site web ou en tant que utilisateur on peut retrouver l'ip d'un posteur.
Mais bon si tu a réussi à avoir accès à cette adresse IP, à moins que ton utilisateur passe par un proxy, alors c'est bien son IP
0