Changer ma carte graphique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 03:30
flo88 Messages postés 27714 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 - 14 avril 2010 à 16:53
Bon je suis vraiment débutant en hardware ben en fait je connais pas grand chose en hardware je voudrais changer ma carte graphique moi même et je voudrais un bon site qui expliquerais tout cela en détail: savoir quel carte je peux mettre sur mon pc (compatible), quel outils avoir pour un bon travail, quoi configurer dans le pc avant et après l'installation, les pilotes etc...

Et aussi se serais bien pour un site qui globaliserais tout sur le hardware: carte réseau, disques dur, processeur,bios, carte de son, usb, carte graphique, carte mère, mémoire vive, etc...

Bon pour ma carte graphique présentement j'ai: Intel 82865G Graphics Controler (96 mo)

Et mon PC: P4 3GIG
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 03:44
Salut,

Pour t'aider a choisir une Carte Graphique selon tes besoins ,, ton budget et ton utilisation tu peut voir CECI !

Sinon pour t'aider a apprendre l'HardWare ... Tu peut voir les sites comme :

HardWare.fr
Google
Wikipédia
generation nt
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 04:03
Ok merci je vais checker sa

moi aussi j'ai hâte d'enseigner
0
De rien !

Sa viendra si tu te lance dedans ... Que tu reste intéresser et que tu ne lâche pas le bout ... La théorie est bien ,, mais la pratique est encore mieux ;)

--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 13:28
Bon bien Merci, pour être intéresser je le suis je m'en va faire un cour en informatique 2 ans cette automne.

Je vais mettre le topic en résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 27714 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 4 776
29 mars 2010 à 14:03
Tu trouveras toutes les ressources necessaires dans la section astuces de ccm.
exemple: changer sa carte graphique

0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 17:00
Ok sa n'a pas l'air trop compliquer je voulais juste savoir j'ai trouver une carte graphique neuve vraiment pas cher sur le net (c'est sur c'est pas dans les top des cartes).

Je voulais savoir que pensez-vous de cette carte:ASUS Radeon HD 4350 Silent 600MHZ 512MB DDR2 800MHZ PCI-E DVI VGA HDMI Low Profile Video Card

Moi c'est sur je ne suis pas un gros Gamers sur des jeux récent, je veux juste améliorer les performances graphique comme pour avoir windows 7 et comme pour jouer a certains jeux sans que sa lague comme diablo2, comme pour le jeux que je voudrais aussi : Doom 4 sur PC esce que cette carte le ferais virer sans problème vu que c'est un jeux 3D car sur cette carte mentionner il n'y a pas marquer 3D mais HD.

Et esce que se serait compatible avec mon PC:
ancienne carte:Intel 82865G Graphics Controler (96 mo)
PC:Intel P4 3000MHZ, carte mère: IBM 8416KUD
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 18:12
Je voudrais savoir aussi j'ai ouvert le boitier de mon PC et je ne vois pas la carte graphique, mais il y a 2 ou 3 connecteur PCI alors je me demandais celle que j'ai déjà d'origine peut-elle être intégré a la carte mère?

Et si elle est intégré es ce que je peu tout simplement désinstaller les pilotes avant de celle-ci et installer la nouvelle carte graphique dans la prise PCI sans enlever l'ancienne carte de la carte mère?

Je n'aurais pas du mettre le topic déjà en résolu

Merci d'avance de votre aide
0
flo88 Messages postés 27714 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 4 776
29 mars 2010 à 18:44
J'ai enlevé le "résolus" ;-)
Tu as en effet une carte graphique intégré à la carte mère, bien vu.
Il est inutile de désinstaller quoi que ce soit lors de l'installation d'une "vrai" carte graphique. Par contre, il va falloir etre sur du port disponique sur la carte mère : AGP ou PCIexpress ...ou rien, car je ne trouve pas grand chose comme info sur ton PC (tu peu donner plus de détail ?), mais ce que j'ai trouvé laisse à penser qu'il n'y pas possibilité de mettre une carte AGP ou PCIexpress.
Il semble qu'il y ai que deux PCI "ancien", si c'est le cas, toute upgrad est à exclure.
C'est cette CM ? :
https://support.lenovo.com/fr/en/

0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 20:57
Je sais pas trop mais voici un résumé de mon PC avec un rapport fais par le logiciel Everest:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijzokbgJk.txt

En espérant que je puisse installer une nouvelle carte graphique comme mentionné si dessus.
0
29 mars 2010 à 22:18
Re
C'est trés incomplet et n'apporte pas plus que ce que j'ai trouvé avec le type que tu donnes dans le 1° post...
Je préfèrerais une photo correct de l'intérieur du PC, avec au mieux possible, la vue de la carte mère.

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 03:27
Bon dsl si c'étais un peu long voici les photos de mon Pc détaillé:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijcFseol3.zip
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 23:03
C'est de savoir ou trouver sa sur internet une photo de mon pc de l'intérieur, car je n'ai pas de kodak numérique pour l'instant
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 01:30
Demain je vais me trouver un kodak numérique et je vous enverrais les photo détailler de mon pc
0
31 mars 2010 à 10:51
Re

Les photos correspondent au modèle que j'avais trouvé sur le site du constructeur avec la référence que tu avais donné et confirme ce que je redoutais.
Il s'agit d'un PC "Desktop", en général réservé aux entreprises, rarement aux particuliers.
C'est des PC bureautique exclusif.
J'ai donc une mauvaise nouvelle :
Il n'y a pas de port graphique spécifique comme un AGP ou PCIexpress, seul capable d'accueillir une carte graphique.
S'il existe une possibilité avec les ports PCI "simple", c'est compromis aussi, d'après les photos, le format doit etre "lowprofil" (à cause des dimensions de fentes externes) mais on n'en trouve pas à ce format en PCI, ou alors à des prix.........

Bref, vu la spécificité de ce matériel, je te déconseil toute forme d'upgrad, mieux vaut économiser et acheté un neuf, en gardant celui-là dans l'état.

Désolé de pas avoir pu t'apporter une réponse positive.

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 22:09
Juste par curiosité vu que salair pomal compliquer upgrader ce pc, esce que sa se ferais au lieu de la carte graphique, changer complètement la carte mère avec une carte graphique intégré plus puissante?
0
flo88 Messages postés 27714 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 4 776
1 avril 2010 à 12:24
Je n'avais vu ton commentaire :
Non, vu le format de la carte mère, c'est peine perdue.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 22:06
Bon bien merci pour la réponse au moins je sais a quoi m'attende, c'est ce que j'avais redouter aussi, car ce pc n'avais pas coûter cher, c'étais une liquidation que ma mère avait pris ou es ce qu'elle travaille d'une entreprise pour le gouvernement justement.

Mais par exemple qu'elle site que je peux trouver sur le net que je peux acheter morceaux par morceaux pour me monter une ordinateur moi-même, au mieux que je pourrais commander en livraison pour le canada (quebec)?
0
31 mars 2010 à 23:15
Re

Et bien je suis en France, donc je peu te donner des sites français, mais à mon avis, ce serait plus interressant d'acheter au Canada pour toi.
En France, pour te donner une idée, on a quelques sites "phare" :
https://www.ldlc.com/
https://www.materiel.net/
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm
https://www.cdiscount.com/

Sinon, il serait à mon avis prèférable que tu poses la question a un compatriote qui s'y connait et quebecois aussi : Lachance
Envois lui un Message Privé en lui expliquant (dis-lui que c'est moi qui t'a renvoyé vers lui)
A++
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 01:32
Hey j'essais de rejoindre Lachance mais quand je clique Lachance sa tombe sur un lien de cd-discount car j'aimerais y parler de mon pc que j'ai présentement
0
flo88 Messages postés 27714 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 4 776
14 avril 2010 à 16:53
Re
Mouais....j'ai du merder avec le copié/collé.
Là:
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-Claude%20Lachance
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 03:06
Ok merci
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 14:21
Bon bien Merci je vais mettre le topic en résolu et je contacterais 'Lachance' quand je serais prêt a me commander des moceaux pour monter un pc nouveaux.

Ok a+
0