SATA sous Wind 98 SE avec A7N8X-E Deluxe

Fermé
trezaqw - 5 août 2005 à 20:49
 trezaqw - 6 août 2005 à 10:41
Bonjour

je souhaite installer un disque dur SATA (Hitachi 160 GO sata 2) sur ma carte mère Asus A7N8X-E Deluxe et sous windows 98SE et je souhaitais savoir exactement comment faire. J'ai déjà essayé et je pensais y être arrivé mais en redémarrant Windows cela finissait par avorter. Je ne parvenais à le faire qu'en mode sans échec. En redemarrant le processus semblait bien se produire mais durait longtemps avant d'échouer à nouveau.
En mode sans échec, je ne voyais pas ce que je devais faire pour que la fois suivante un redémarrage correct puisse se faire.

J'ai pensé aux problèmes de drivers décrits pour windows xp mais je ne vois pas où ni comment les installer.


Merci de vos réponses.

P.S. : Je dois très bientôt installer windows 98 SE (et windows XP PRO avec multiboot sur une carte mère P5GDC, avec un DD WD Raptor 74 Go, eest-ce que je vais rencontrer les mêmes difficultées ?
A voir également:

2 réponses

Je ne suis pas sur que le SATA fonctionne correctement sous Win98SE par contre sosu XP pas de problème.
0
En parcourant les forum, plutôt consacrés à l'installation de disques SATA sous XP, j'ai lu que certains l'avait fait (dans des cas de multiboot), mais ils ne précisaient pas comment, ni quel système ils avaient installé en premier - j'ai lu aussi qu'il était conseillé d'installer windows 98 avant XP.
Il doit donc y avoir un moyen de faire, reste à savoir lequel... !
0