Scrollbar de userform VBA Excel

Salut,
j'ai un ptit problème de programmation en visualbasicapplication sur excel que je n'arrive pas à résoudre : je voudrais que le curseur de la scrollbar de la userform que j'ai créée reviennent automatiquement en haut à chaque fois que j'active la userform. J'ai essayé pas mal de chose et je n'y arrive pas, le curseur est toujours à mi-chemin. Quelqu'un aurait-il le code s'il vous plaît.

Merci

4 réponses

1. Salut.

A mon avis il suffit de mettre la valeur de scrolltop de ta user form à 0 par exemple dans l'activate si ta user form s'appelle grille :

Private Sub UserForm_Activate()
    grille .ScrollTop = 0
    End Sub
    0
    1. jai un autre probleme - je ne sais pas comment faire en sorte que la userform utilise des scroll bars
      est ce que quelqun peut aider
      0
      1. Bonjour jerome drean,

Il te suffit de modifier la propriété 'ScrollBars' de ton UserForm.
        Tu as le choix entre : 0-aucune, 1-horizontale, 2-verticale ou 3-les deux.

N'oublies pas, par ailleurs, de modifier les propriétés 'ScrollHeight' et ScrollWidth'. Leur valeur doit être supérieure à leur hauteur ou à leur largeur.

Cordialement.
        0
        1. Bonjour,
          oui merci mon problem etait que scrollheight qui definie la hauteur total du scroll etait tres faible (et comme tu l'as fait remarquer il faut unr grosse valeur)
          a bientot
          0