Scrollbar de userform VBA Excel

Fermé
backin Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 5 août 2005 à 18:35
 jerome drean - 30 sept. 2007 à 12:16
Salut,
j'ai un ptit problème de programmation en visualbasicapplication sur excel que je n'arrive pas à résoudre : je voudrais que le curseur de la scrollbar de la userform que j'ai créée reviennent automatiquement en haut à chaque fois que j'active la userform. J'ai essayé pas mal de chose et je n'y arrive pas, le curseur est toujours à mi-chemin. Quelqu'un aurait-il le code s'il vous plaît.

Merci

4 réponses

Salut.

A mon avis il suffit de mettre la valeur de scrolltop de ta user form à 0 par exemple dans l'activate si ta user form s'appelle grille :

Private Sub UserForm_Activate()
grille .ScrollTop = 0
End Sub
0
jerome drean
28 sept. 2007 à 16:38
jai un autre probleme - je ne sais pas comment faire en sorte que la userform utilise des scroll bars
est ce que quelqun peut aider
0
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
28 sept. 2007 à 18:09
Bonjour jerome drean,

Il te suffit de modifier la propriété 'ScrollBars' de ton UserForm.
Tu as le choix entre : 0-aucune, 1-horizontale, 2-verticale ou 3-les deux.

N'oublies pas, par ailleurs, de modifier les propriétés 'ScrollHeight' et ScrollWidth'. Leur valeur doit être supérieure à leur hauteur ou à leur largeur.

Cordialement.
0
jerome drean
30 sept. 2007 à 12:16
Bonjour,
oui merci mon problem etait que scrollheight qui definie la hauteur total du scroll etait tres faible (et comme tu l'as fait remarquer il faut unr grosse valeur)
a bientot
0