Security tool

Fermé
Soussou06 - 28 mars 2010 à 13:02
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 2 avril 2010 à 16:48
Bonjour,

J'ai récemment eu une infection par security tool, il avait bloqué tous mes programmes et la seule chose que je pouvais encore faire était soit explorer Windows ou me connecter à Internet. J'ai eu peur de me connecter en pensant que c'était probablement ce que le virus voulait pour je ne sais quelle raison, alors j'ai fouillé dans mes dossiers et j'ai réussi à retrouver l'éxecutable. Ensuite, j'ai fait un clique droit dessus et je l'ai renommé en lui changeant son extension (en merde.izn ) puis j'ai éteint l'ordinateur en forçant le bouton power. L'orsque j'ai redémarré, j'ai fait une recherche des fichier security tool et je les ai supprimés. maintenant, je peux lancer tous mes programmes, mais Windows est devenu extrêmement lent au démarrage: il met environs 12 minutes! et pendant ces 12 minutes je peux seulement me connecter à Internet.
J'ai essayé rkill et Malwarebytes comme vous le conseillez sur ce site et ça n'a rien donné...
Je suis aussi allée dans l'utilitaire de configuration, et j'ai décoché "63126119" dans le menu démarrage mais cela n'a pas réduit le temps de lancement de windows.
je suis à court d'idées, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Soussou

PS: j'ai un Acer Windows XP Familial
A voir également:

7 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
28 mars 2010 à 13:21
Hello,

Télécharge ZhpDiag de Nicolas Coolman .

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt .

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
0
Bonjour,

merci pour la réponse, j'ai fait ce que vous demandiez et voici le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijsevAQrF.txt

a bientot

Soussou
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
31 mars 2010 à 21:59
* Télécharge et install UsbFix par El Desaparecido , C_XX & Chimay8

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
0
Salut,

tu veux encore que je télécharge un programme!! ça a rien donné le diagnostic que j'avais déjà fais....
sans vouloir t'offenser, je ne sais pas à quel point je peux te faire confiance -_-'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 avril 2010 à 12:29
Le diagnostique de ton pc montre une infection par supports amovibles .

Maintenant tu es venue chercher de l'aide ,si tu n'as pas confiance alors libre a toi de ne pas suivre mes procédures de désinfection .
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 12:36
security tool est une arnaque non pérmise , et c'est une fausse alerte quand tu vois qu'il y a au moins 26 virus , et pour les supprimer , il te faut de l'argent....... bref , voila la solution , c"est simple , tu dois telecharger COMBOFIX et MALWAREBYTES , ( en entrant en mode SANS ECHEC ) aprés , tu utilise EXECUTER et tu entres MSCONFIG , tu cliques sur DEMARRAGE , si tu vois des nombres qui sont en bas , tu les coches , et aprés tu redemarre ton ordinateur . c'est tout...... il fonccione 100%........... si t'as quelque problèmes , n'hesite pas à me contacter sur mon msn : wassim-amor@hotmail.fr ; facebook : wassim diego garcia ; TOF ( messi )
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
2 avril 2010 à 12:41
salut à tous

salut l'ami jfkpresident

voilà bien un sujet où tout ce qui ai dit est proche du n'importe quoi

@+
0
2 avril 2010 à 16:30
Salut MDG -;)

Ce qui me saoule le plus ,ce sont les personnes qui viennent chercher de l'aide ici et qu'il ne l'accepte pas ....Alors dans ce cas pourquoi poster sur un forum ?!

IL y a tellement d'internautes qui ont vraiment besoin d'aide ....
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
2 avril 2010 à 16:48
et on en ai qu'au début du week end...

(sourire)
0