Problème détection enceinte

Résolu
Servanita96 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Mon ordinateur ayant été virusé, je l'ai emmené chez un informaticien pour qu'il soit réparé. De retour chez moi, tout marchait à merveille, jusqu'à ce que je me rende compte que il n'y avait plus de son nulle part. Mes enceintes n'étaient pas détectées : dans panneau de config -----> aucun périphériques audio.

Suivant les instructions des autres post j'ai réinstalle tout mes drivers et fait toutes les manip nécessaires mais cela ne donne strictement rien.

Je me suis aperçu que l'informaticien avait supprimé le Gestionnaire audio DD realtek : c'était avec ce logiciel que je gérais auparavant mon son, et la détection de mes enceintes. J'ai cherché partout mais je ne trouve aucun site où le télécharger.

Connaissez vous des alternatives à ce logiciel, où mieux encore, des sites où je pourrais le trouver en téléchargement? Avez vous une solution à mon problème ?

Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

pour identifier le modèle exact du PC , poste ici ce numéro
1
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Marque et modèle du PC ?

A+
0
Servanita96 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Fujitsu Siemens Scaleo p
Et merci d'avoir répondu aussi vite!
0
Servanita96 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ser. Nb : YSSP77289
Scaleo pix MC640M
SCALEO P P5GD1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le numéro d'identification n'est pas le bon ( se compose de 10 caractères ).

Mais d'après le nom de la carte mère , le chipset audio ( doit être) un Realtek ALC861

Essaies ce pilote >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
0

Le son ne marche toujours pas...
Merci encore de m'aider
0

Donnes un peu plus d'informations
0

Je l'ai installé, exécuté, ensuite j'ai redémarré le Pc, mais rien ne semble avoir changé, j'ai recommencer l'opération mais rien ne se passe.. Maintenant mon ordinateur bug completement et ne détecté même plus la souris, il m'est impossible d'y faire qqchose; j'ai essayer sur tous les ports avec nimporte qu'elle souris, mais encore rien. Je suis sans doute de nouveau infecté, si vous avez une solution, faites la moi parvenir. Sinon, je réappellerais l'informaticien:
et 180€ dans l'os
0

Donc tu as d'autres problèmes avec ton système

Tu peux visiter le Forum Virus/Sécurité pour la désinfection.

Tu as une version modifiée de windows ou légale ?
0

Merci pour le lien, ma version est légale mais j'ai téléchargé des skins pr windows 7 mais je ne sais pas si cela peut altérer le bon fonctionnement de mon pc
0

Pour ce qui est de la désinfection, vu qu'il m'est strictement impossible d'accéder à quoi que ce soit dans mon ordinateur, je vais avoir un peu de mal
0

il m'est strictement impossible d'accéder à quoi que ce soit dans mon ordinateur

Comment ça ? même pas le mode sans échec ?
0

Il démarre correctement, toutes mes apllications se mettent en marche normalement mais le seule problème c'est que je ne peut me servir ni de ma souris, ni de mon claviers, ni de mes enceintes. Pourtant hier tout marchait bien (apart le son bien sur)
0

Et le mode sans échec ne donne rien
0

As-tu vérifié le branchement du clavier et la souris ? puis redémarré le PC ?

Sinon fais une restauration du système
0

Oui j'ai tout vérifier, tout redémarré. J'aimerais bien faire une restauration système mais comment faire en ayant ni accès au claviers ni à la souris? Y a t'il une manip ou autre?
0

Donc c'est ton windows qui ne reconnaît pas le clavier et la souris

Essaies une réparation du système à l'aide du CD windows .
0

Ok, et comment me procurer ce CD? Je crois que je ne l'ai plus chez moi.
0

et comment me procurer ce CD?

Comment ça ? , un PC doit être toujours accompagné d'un CD windows ou une partition recovery ( en cas de dysfonctionnement du système , tu peux toujours faire une réparation ou une réinstallation )

Il est où ton CD windows ?
0

Je n'en sais rien, cela fait plutôt longtemps que j'ai acheté mon PC et j'ai du l'égaré.
0

Dans ce cas , procures toi un CD de windows ( même version ) chez un proche puis faire une réparation ou installation en utilisant ta clé de licence qui se trouve sur une étiquette collée sur le PC
0

Ok, j'essayerai demain. Merci encore de votre aide
0

De rien et bonne chance
0