[Alim Portable] Plus que la batterie...

Fermé
Kangoo - 5 août 2005 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 5 août 2005 à 14:27
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur portable ne fonctionne « plus que sur le mode batterie ». Explications :

- Quand il est éteint et branché au secteur il se charge (parfois avec des difficultés tout de même.)
- Quand il est allumé et non raccordé au secteur, la batterie se décharge, normal jusque là me direz vous.
- Quand il est allumé et raccordé au secteur, il fonctionne sur mode batterie, il affiche branché sur secteur mais la batterie se décharge.

Quand je connecte le secteur et que l’ordinateur est allumé, il passe en mode charge de batterie/alimentation sur secteur (le mode normal) pendant quelques fractions de secondes puis passe dans le mode indiqué au dessus, c’est à dire tout comme s’il fonctionnait sur batterie.

Quand j’allume l’ordinateur avec la batterie chargée et branché au secteur il se produit un BIP système, qui d’ailleurs se répète indéfiniment si je le laisse branché au secteur.

J’ai cherché dans le BIOS etc. changé les configurations au niveau de l’OS pour l’alimentation électrique mais rien ne change. Mais a priori rien à voir avec un problème logiciel puisque je n’ai rien changé.

J’avais envisagé de changer la batterie, mais étant donné qu’elle se charge/décharge ce n’est peut être pas la source du problème. Pourrait il s’agir d’un problème de cordon/transformateur d’alimentation ? Ou de défaillance sur la carte mère au niveau du branchement sur le secteur ?

Merci de m’éclairer si vous avez une idée d’où peut venir ce problème, où si vous l’avez déjà rencontré !

Infos :

Portable : Acer Travelmate Series 290
Batterie : BATCL50L / 4.8 V /4300 mAH / Lithium-Ion

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 14:27
Salut Kangoo,

...a priorie je penserais tout d'abord à un pb sur le transfo secteur:
Il faudrait pour lever le doute, mesurer sa tension de charge (avec un multimetre numérique) lorsqu'il est connecté à l'odinateur et dans les premières secondes après l'avoir branché, vue que tu dit que des fois, l'indicateur soft de charge s'active puis se désactive !
Je pense donc qu'il n'arrive pas à fournir la tension ou le courant neccessaire puis décroche !

...fait déjà ca puis après on verra !

Bye et bon courage.

Nb: je serait de retour sur le forum ce soir vers 22h00 !
0