Livebox Sagem+Dlink dhp 302= pas internet

Fermé
wiwilliam Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 21:39
 Alain - 28 mai 2010 à 01:31
Bonjour à tous j'explique mon problème car malgré un certain temps passé à fouiller la toile j'ai rien trouvé pour m'aider...

Alors j'ai un ordi fixe sous XP qui malgré une carte wifi ne capte pas le réseau de ma livebox sagem et cela à cause de l'éloignement.
Afin de palier à ce problème j'ai investi dans un kit PCL de DLINK le modèle DHP 302. Ce kit est censé être un plug'n play mais j'ai lutté un certain temps...
Voici ma configuration actuelle qui fonctionne, en un sens du moins:
J'ai branché le plug maitre à coté de ma livebox et je l'ai relié au port ethernet ROUGE.
J'ai branché le plug esclave sur un prise près de mon ordi et je l'ai relié au port de ma carte réseau qui a eu droit à une mise à jour des pilotes juste avant.
DETAIL DE TAILLE: j'ai lutté un moment parce que ma maison est en triphasé c'est à dire qu'il part 3 circuits électriques de mon compteur, si certains ne voient pas apparaitre les 2 plug dans le logiciel fournit avec le kit, ça peut être une explication: il faut que les deux plug soient sur la même phase électrique.

Ensuite j'ai installé le logiciel qui reconnait les deux boitiers et ces derniers communiquent.

Seul problème: si ma carte réseau me marque que je suis connecté c'est uniquement à un réseau local entre mon ordi et ma livebox...
super utile pour aller sur internet n'est-ce pas?
Alors j'ai tenté d'installer le programme orange pour connexion par ethernet sans succès, j'ai cherché une solution mais là je sais plus quoi faire...
pour schématiser en gros c'est comme si j'avais branché un câble ethernet à la livebox et que j'étais en réseau local avec...
Que faire?
D'avance merci

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
27 mars 2010 à 22:39
bonsoir,

pour le cpl en triphasé, il faut installer un coupleur de phases.

voir liens

http://www.domolane.com/product_info.php?cPath=21_47&products_id=108

http://images.google.fr/...
0
wiwilliam Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 22:59
merci de votre réponse rapide mais est-ce nécessaire puisque les deux plugs sont sur la même phase?
en passant j'ai testé avec un autre ordi (un portable sous vista) et le problème est le même j'ai le réseau mais pas d'internet, je "vois" ma livebox, je vois même les autres ordinateurs connectés à la livebox mais pas d'internet pour moi!!!
0
Avec du retard, j'ai le meme probleme exactement, le probleme est que les DHP302 sont incompatibles avec la live box "SAGEM" pas la iventel donc j'ai été obligé de racheter des CPL d'une autre marque

Alain
0