ARNAQUE WESTERN UNION BENIN (cigarette)

Fermé
mas0u - 27 mars 2010 à 13:23
 Afrikarnak - 27 mars 2010 à 17:22
Bonjour,
Voila je suis victime d' une escroquerie western union. Il ya quelque jour de cela j'ai reçu un mail pour une promotion de vente de 20cartouches cigarette MALBORO ROUGE 10 cartouches gratuites cendriers et briquets vous coutent 150€
paiement uniquement par western union. avec les coordonnees suivant NOM................................................GBEDJI>> >> >> PRENOM..........................................ERIC>> >> >> DESTINATION............................BENIN>> >> >> CODE-POSTALE......................00229>> >> >> VILLE..........................................COTONOU>> >> >> ADRESSE..................................14 RUES DE LA ZONE>> >> >> INDUSTRIELLE>> >> >> OPERATION..................................MANDAT VIA WESTERN-UNION>> >> >>>> >> >> NB: Arrivez a la poste ne leur dite pas que c'est un envoie>> >> >> commercial>> >> >> si non vous serez surtaxer de 45% sur les frais d'envoie.>> >> >>>> >> >> après avoir faire le mandat vous me donner donner la confirmation et>> >> >> je donne le top aux livreurs pour qu'il vous livre a vottre adresse.>> >> >> Merci>> >> >> cdt*
C est ce que j'ai fais ensuite le vendeur me demande la reference du western union pour prouvez que j'ai envoyé les 150€ il me demande la response " question-reponse" du western je refuse de lui donner tant que je suis pas livre.
Quelques heures plutards je recçois un sms du western union qui me dit que le destinataire a récupéré l argent sans que je leur donne la question-reponse?
Moi je pense que le vendeur a un complice a la western union du Bénin sinon comment il aurait fait pour récupéré l argent?
Je voudrais savoir si je peus porter plainte sachant que je sais que la vente de cigarette est illegal en france et surtout comment récupere mon argent

Merci de votre réponse

3 réponses

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
27 mars 2010 à 14:16
Bonjour
Le code de 10 chiffres n'est pas nécessaire pour toucher l'argent. Il suffit du montant et du nom de l'expediteur.
Et très souvent le type de western union est complice de l'arnaqueur.
Ton argent est perdu
3
Bonjour..
Argent envoyé à un parfait inconnu via Western Union = argent perdu à tout jamais.. Et pas de possibilité de plainte auprès de W.E (Transactions commerciales non autorisées..) et encore moins à la Police (Illégalité de la commande..). L'Agent W.U a par contre touché sa 'com' de 10%... Merci W.U!!!
Désolé...
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 14:21
les 45% de majoration c'est une connerie (comme le reste d'ailleurs) c'est simplement parce que la transaction n'est pas faite en vue d'acheter (commercial) mais uniquement pour un TRANSFERT d'argent
C'est écrit en toutes lettres sur le bordereau Western Union.

Comme toujours dans les arnaques : il faut un arnaqueur et un gogo à l'autre bout !
0