Indesign Recto Verso

Fermé
liaura - 26 mars 2010 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2013 à 17:17
Bonjour,
Je suis bloqué sur indesign depuis une semaine sur un petit probleme qui me rend folle, une aide serais la BIENVENUE.
Mon probleme : j'ai crée une invitation 14,5 par 14,5 recto verso ( du moin il me semble j'ai coché la case "Facing page" ou "page en vis a vis") Donc jusqu'as la tout vas bien mais deux pages concorde elle font exactement la meme taille donc tout est ok.
Pour imprimer j'exporte en PDF et la .. quand j'imprime j'ai TOUJOURS un decalage assez consequents entre le recto et le verso .. je ne comprend pas du tout d'ou ça vien et j'ai tout essayer rien a faire ..
Quelqu'un aurais t'il une idées ?
MERCI INFINIMENT D'AVANCE.


2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 17:17
Bonjour,

Cela vient du fait que lorsque tu imprimes, il n'y a pas les traits de coupe...

C'est cela qui permet à l'imprimeur de caler les pages et de les massicoter au format fini.

Suppose que tu veuilles faire un recto/verso.
Tes marges extérieures sont de 17 mm et tes marges intérieures de 18 mm.
La page verso (paire) va se mettre au dos du recto (impaire) donc les marges vont bien être inversées.
La page recto aura bien 18 mm à gauche et 17 mm à droite, et la verso 17mm à gauche et 18 mm à droite, puisqu'elle vient au dos... donc calées de la même façon.

Mais si tu imprimes sans repères, tu auras un décalage...

Par contre, il faut bien cocher recto verso pour les brochures, magazines, romans, etc.

Si tu ne le coches pas, cela sous-entend que tes marges extérieures et intérieures sont exactement les mêmes...

En image, c'est plus simple...



7