A voir également:
- Souris, bouton gauche ne fonctionnant plus
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- La flèche de ma souris ne bouge plus - Forum souris / Touchpad
- Ma souris ne clique plus ✓ - Forum Windows
- Clic gauche souris ne fonctionne plus - Forum souris / Touchpad
8 réponses
nico33160
Messages postés
1653
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
143
26 mars 2010 à 18:25
26 mars 2010 à 18:25
Ben écoute, test une autre souris c'est peut etre un faux contact et si l'autre souris marche ben jette la précédente ;), si elle marche pas c'est trés bizarre et je pige vraiment pas pourquoi ...
L'ennui, c'est que je n'ai pas d'autres souris, et personne autour de moi n'a d'ordinateur :(
je viens de redémarrer le pc, j'ai eu ce message à la fermeture : ( ça n'a peut-être rien a voir, mais au cas où )
"explorer.exe
L'instruction à "0x7c92o...." emploie l'adresse mémoire "0x774a2....". La mémoire ne peut pas être "written". "
je viens de redémarrer le pc, j'ai eu ce message à la fermeture : ( ça n'a peut-être rien a voir, mais au cas où )
"explorer.exe
L'instruction à "0x7c92o...." emploie l'adresse mémoire "0x774a2....". La mémoire ne peut pas être "written". "
nico33160
Messages postés
1653
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
143
26 mars 2010 à 18:35
26 mars 2010 à 18:35
J'ai aucune idée de ce que signifi ce message désolé, et désolé mais à part une 2eme souris pour savoir si c'est la 1ere qui a un faux contact je vois pas d'autre solution d'etre fixé, car ton pc dira qu'elle marche ...
Merci pour ton aide, je vais essayer de trouver quelqu'un dans le quartier qui peut m'en prêter une.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Docteur Gonzo
Messages postés
5408
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
639
Modifié par Docteur Gonzo le 27/03/2010 à 12:25
Modifié par Docteur Gonzo le 27/03/2010 à 12:25
Bonjour ! une manipulation a essayer : debranché la souris , redemaré le pc , puis rebrancher la .
Sinon vous trouverez dans panneau de configuration l'utilitaire de gestion de la souris .
Sinon vous trouverez dans panneau de configuration l'utilitaire de gestion de la souris .
La manip' n'a rien donné.
quant à l'utilitaire de gestion, j'ai déjà essayé de modifier les différents parametres. Mais sans résultats.
merci de vous penchez sur mon cas
quant à l'utilitaire de gestion, j'ai déjà essayé de modifier les différents parametres. Mais sans résultats.
merci de vous penchez sur mon cas
Dans les "propriétés de la souris", à "détails du pilote" :
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\i8042prt.sys
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\mouclass.sys
j'ai été voir dans ces dossiers, j'ai bien des fichiers nommés "i8042prt" et "mouclass" mais "drivers" est écrit en minuscules. Cela a-t-il une importance ?
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\i8042prt.sys
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\mouclass.sys
j'ai été voir dans ces dossiers, j'ai bien des fichiers nommés "i8042prt" et "mouclass" mais "drivers" est écrit en minuscules. Cela a-t-il une importance ?
nico33160
Messages postés
1653
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
143
28 mars 2010 à 00:06
28 mars 2010 à 00:06
Aucune, moi dans mon dd j'ai Utilisateur et quand j'installe un truc sur users ... ca se met sur utilisateur :p
j'ai le même problème maintenant. aussi j'ai rencontré ce problème auparavant. je pense que c'est un virus qui bloque le fonctionnement du clic gauche de la souris. moi j'ai un pc portable HP. dans le premier temps j'ai formaté le PC. pas seulement pour résoudre le problème de la souris mais je voulais aussi le reprendre à 0. après formatage, le problème est disparu. maintenant je viens de retrouver le même problème. j'essaie de trouver une solution sans passer par le formatage.
bon une chose est sûre, c'est qu'il ne s'agit pas de problème de hardware.
bon une chose est sûre, c'est qu'il ne s'agit pas de problème de hardware.