PC Portable : Bip récurrent

Résolu/Fermé
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 26 mars 2010 à 15:18
 djosfr - 26 déc. 2015 à 18:16
Bonjour à tout(e)s,

Voici mon problème : depuis quelques temps déjà, mon laptop me "bip" pendant son utilisation. Le bruit dure à peu près une seconde et intervient inopinément, même lorsque je n'effectue rien sur mon pc.

Cela dure depuis quelques mois, et je n'ai jamais réussi à déterminer le problème (car je ne pense pas qu'il fasse ça pour le fun).
L'hypothèse que j'ai mise en avant était la surchauffe de l'ordinateur. Mon ordinateur est un HP et depuis son achat, il chauffe comme un four après une heure ou deux d'utilisation.
Il n'a jamais eu de problème réel à cause des ces grosses chaleurs : ni mise en veille, ni redémarrage intempestifs.
Comme mon ordinateur prenait de l'âge (bientôt 2 ans, mais pour un PC de cette marque et de cette qualité, c'est déjà vieux...), j'ai acheté une tablette de refroidissement, qui, je dois l'avouer, est plutôt efficace. La température de la coque a beaucoup baissé, de même que celle de l'air expulsé par l'aération.
(Voici le modèle de ma tablette de refroidissement : https://www.materiel.net/ pendant un temps, plus de "bipage", mais voilà que ça le reprend, même s'il reste aussi frais que juste après l'achat de la tablette (il y a 2 mois environ).

J'ai ensuite pensé à la poussière. A la même période, j'ai fait le grand ménage à la bombe à air, et comme j'habite dans une maison très poussiéreuse, je me dis que peut-être il a repris la poussière et me "demande" de le nettoyer.

Si vous pouviez m'aider ou m'éclairer, ce serait très gentil !
Merci de m'avoir lue :)

A voir également:

11 réponses

Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
26 mars 2010 à 16:32
J'ai regardé d'autres sujets (datant de 2007), visiblement, c'est un truc qui arrive souvent avec les HP, tout comme les surchauffes et autres problèmes du genre.
Je ne compte pas racheter cette marque dans le futur :)

Ceux qui ont eu ce souci n'ont visiblement rien détecté d'anormal... Ils ont parlé de batterie, mais ce n'est pas ça pour eux non plus... Surchauffe, peut-être mais avec ma tablette de refroidissement ça me paraîtrait bizarre (???), surtout que le moulin est beaucoup moins sollicité grâce à elle.
Ma seule autre hypothèse c'est l'encrassement du PC... Mais je sais pas comment le nettoyer en toute sécurité.
2