Problème affichage

Fermé
pascal - 26 mars 2010 à 13:03
 pascal - 26 mars 2010 à 20:43
Bonjour,

Voilà, depuis hier, je n'arrive plus à afficher le bureau de xp.
Le pc se lance, je vois le sigle XP avec la barre d'avancement du chargement qui bouge puis, un petit carré vert et en suite l'écran se met en veille.
Quand j'essaie en mode sans echec ca va mais, la photo de dond d'écran ne s'affiche pas.
J'ai essayé de démarrer sur un cd Mandriva one, tout se passe bien jusqu'au moment de lancer le bureau KDE. apres avoir vu le sigle de NVIDIA, mon écran est noir parsemé de lignes vertes et des points bleus.

A votre avis, ma carte graphique est naze ? ou c'est une partie de ma ram qui l'est ?

Merci

7 réponses

vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 42
26 mars 2010 à 13:09
Ta carte graphique ... ne l'aurait-tu pas Overclockée ????? parceque les lignes vertes sont de tres mauvaise augure ...
0
Non, je n'ai absolument rien fait .
Je vais essayer avec un cd de knoppix on verra bien
merci à toi
0
vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 42
26 mars 2010 à 13:13
essaye de regler les parametres par defaut dans le bios ... ou peut etre juste un probleme de driver ... redemarre avec la derniere configuration Operationelle F8 au demarrrage
0
Ok merci j'essaie ca.
Je viens de démarrer avec un cd de knoppix, tout l'ecran était composé de petites lignes verticales vertes et blanches. j'ai rebooté et cette fois les inscription de lancement de knoppix sont bien visibles sur fond noir ( donc normal ).
je vois et je reviens
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2010 à 13:20
... peut etre une frequence de raffrachissement trop élévée test le bouton reglage auto sur ton ecran ... si bouton reglage auto il y a :)
0
Elle va, elle ne va pas, elle va, elle ne va pas....
J'en ai marre je vais acheter une nouvelle on verra bien.
0
Voila, j'ai mis une nouvelle carte, j'ai virer le raid dans le bios et réinstallé xp sans prob.
Tout roule à nouveau.
0