[pas de son] "aucun périphérique n’est dispo&

Fermé
BEG - 4 août 2005 à 10:29
 BEG - 4 août 2005 à 12:30
Voici mon ordinateur (tout neuf) : Acer T140 livré sans OS (pour les caractéristiques techniques : http://www.acer.fr/acereuro/page9.do?dau34.oid=10805&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&ctx1=FR&crc=116430392 ), je viens d’installer Windows XP home édition sp2 (en règle). J’en ai profité pour partitionner le disque en trois.
Tout fonctionne sauf le son ! (j’ai des hauts parleurs qui fonctionnent parfaitement sur une autre machine et j’ai aussi les h-p de l’écran…)

Voici le message qui apparaît : « aucun périphérique n’est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, aller dans panneau de configuration, cliquez sur ajout de nouveau matériel … »
La galère commence…

Matériel : Audio AC97 avec possibilité 5.1

Dans panneau de configuration, dans sons et périphériques audio, il est indiqué aucun périphérique audio, tous les réglages du sons sont donc grisés, on ne peut pas y toucher …

Bon je suis allée voir dans le BIOS : AC97 y apparaît, deux options sont possibles : Disabled ou Auto. Auto est celle qui est sélectionnée.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques et plus précisément quand je clique sur « Contrôleur audio, vidéo et jeu » voilà ce qui est présent :
Codecs audio
Codecs vidéo
Périphériques de capture vidéo hérités
Périphériques MCI
Pilotes audio hérités

Ah oui dans cette liste de périphériques, tout au début on trouve précédés de gros points d’interrogation jaunes :
Autres périphériques :
Autre périphérique de pont PCI
Contrôleur audio multimédia
Contrôleur de bus SM
Contrôleur de mémoire PCI
Contrôleur vidéo
Contrôleur vidéo (compatible VGA)
Et quand on clique sur un de ces périphériques, on peut lire :

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

Et quand on clique alors sur « Réinstaller », l’assistant démarre et termine en disant qu’il n’a pas trouvé le logiciel nécessaire …

J’ai aussi installé DirectX 9.0 ….
J’ai téléchargé ça aussi sur le site de acer :
Audio Driver :
Nforce Driver (Ver.4.57)

Mais rien à faire ! Toujours pas de son … J’ai l’impression que XP n’a pas détecté la carte son … Est-ce possible et que faire ?

Bref je ne sais pas quoi faire …Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ?

3 réponses

krissss Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 1
4 août 2005 à 12:04
faut que vous trouvez le nom de votre carte son puis ensuite vous recherchez les pilotes disponible sur internet (www.touslesdrivers.com)
0
Geminy Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 12
4 août 2005 à 12:19
la carte son est une AC97 5.1, dans le bios il faut bien laisser en auto par contre en se qui concerne les drivers tu les trouvera sur le cd de pilote carte mere qui a dut t'etre fourni a l'achat
sin se n'est pas le cas va sur le site constructeur de ta carte mere tu les trouvera
techniquement sur le site d'acer tu devrais les trouver sinon va sur www.touslesdrivers.com il devrait etre dispo
0
Je suis allée sur le site ATI car ma carte est une ati (et je pensais que la carte son y était liée mais ça n'est pas le cas selon ce que vous dites), j'ai installé les drivers.
Je pense être sur la bonne voie quand même parce que la liste des périphériques non-installés a diminué, il reste :
Autre périphérique de pont PCI
Contrôleur audio multimédia
Contrôleur de bus SM
Contrôleur de mémoire PCI
Donc toujours rien pour le son....
L'ordi n'a été fourni avec aucun cd ...Il semble qu'il soit aller un peu trop fort sur l'économie ...
Selon le site "tous les drivers.com", il semble exister 3 constructeurs pour cette acrte son AC97 5.1 :
M-audio
Realtek
Via
Et je ne sais pas comment la connaître ...
Merci pour votre aide jusqu'à présent
0