Arnaque voiture BCEAO

jerome - 25 mars 2010 à 20:07
Phil.D1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 26 mars 2010 à 11:34
Bonjour
J'ai passé une annonce par parue vendu pour vendre ma 407 , vous m'avez envoyé une alerte mail d'un client intéressé pour ma voiture Monsieur martin
Je lui est répondu et après quel mail d'échange ( combien de km des photos pourquoi vous la vendez )etc... il ma dit qu'il habiter sur Nancy mais qu'actuellement il été en Afrique
Mais qu'il revenait dans dix jour et qu'il voulais réservé ma voiture et procédé au règlement maintenant il ma demandé mon rib , surpris je suis allé voir mon banquier et je lui et demandé
Quel risque j'avais de lui envoyer ce rib il ma répondu aucun je lui est donc envoyer ; l'après midi même j'ai été contacter par une banque m'expliquant qu' avant de procédé au virement je devais m'acquitté de la somme de 550€ elle serai remboursé après , j'ai vue l'arnaque et je suis allez à la gendarmerie ainsi qu'a ma banque faire opposition à mon compte, principe de précaution !!!
Je suis allez sur un forum ou je me suis aperçu que je n'été vraiment pas le seul je suis vraiment surpris qu'un journal d'annonce comme vous ( pignon sur rue ) ,vous ne fête pas d'avertissement de ce genre :
( chère client vous voulais vendre votre voiture ou moto attention des fraudes de la cote d'ivoire sont en pleine expansion si des personnes vous contacte pour l'achats de votre voiture prétextant être en Afrique ( cote d'ivoire et vous demande d'envoyer de l'argent pour d'éventuelle frais bancaire ne répondez surtout pas ceci et une arnaque)
Je vous rappel que c'est vous qui avez retailler cette annonce et j'espère avoir d'une part , votre réponse d'autre par une prise de continence et une parution dans les journaux
De vente de ce genre d'arnaque ( ceci ne vous sera que bénéfique pour votre image ) peut être même une bonne pub et une estime de la part de vos lecteurs
A voir également:

1 réponse

Phil.D1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 6
26 mars 2010 à 11:34
Bonjour à Tous ,je suis donc loin d'être le seul à recevoir ce type de couriel!
c'est en tapant swif international que j'ai découvert le pot aux roses...
Voiçi leur dernière demande /
Bonsoir,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 14.800. €, Concernant le mode de règlement, j'ai Contacté lun. gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne pas Sont garantis, présentement Etant à l'étranger. Je suis en effet Français, et je suis Responsable d une Société d Exploitation Forestière, nous Travaillons actuellement sur un projet en Côte d'Ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest). il m'a conseillé le virement swift Electronique International, rapide et sécurisant permet l'accréditation de votre compte DANS LES 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterai vous donc Régler Par ce canal,
Sincère salutation.
MR SCHUTZ
0