A voir également:
- Gestion ventilateur ACPI
- Desactiver ventilateur pc portable ✓ - Forum Windows
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Acpi\ven_pnp&dev_0a0a ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Système compatible acpi microsoft ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
6 réponses
Utilisateur anonyme
4 août 2005 à 09:36
4 août 2005 à 09:36
Salut peps et veuvenoire07,
merci pour vos réponses: en fait le BIOS est à jour !!!
Le seul moment où le ventil est à fond, c'est lors de la phases de démarrage de Windows2000. Au login, il est déjà arreté !!
...je continue mon investigation !
Sinon comme je l'avais dit, si pas de solution, je déroute son alim ou bien au cas où il aurait une sonde, je shunte cette dernière par une résistance dont la valeur correspondra au seuil de déclenchement. Certe c'est moins propre ...
A plus tard ....et merci de votre collaboration
merci pour vos réponses: en fait le BIOS est à jour !!!
Le seul moment où le ventil est à fond, c'est lors de la phases de démarrage de Windows2000. Au login, il est déjà arreté !!
...je continue mon investigation !
Sinon comme je l'avais dit, si pas de solution, je déroute son alim ou bien au cas où il aurait une sonde, je shunte cette dernière par une résistance dont la valeur correspondra au seuil de déclenchement. Certe c'est moins propre ...
A plus tard ....et merci de votre collaboration
veuvenoire07
Messages postés
425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2010
56
4 août 2005 à 20:51
4 août 2005 à 20:51
allo,
verifie dans le bios si tu ne peux modifier le seuil de declenchement de l'alarme .... du cpu ...
verifie dans le bios si tu ne peux modifier le seuil de declenchement de l'alarme .... du cpu ...
Utilisateur anonyme
6 août 2005 à 15:25
6 août 2005 à 15:25
...Suite et fin !
Gain en temperature: environ 10° au radiateur de CPU.
Par contre quasiment rien sur le reste du boitier: normal puisque c'est pas ventilé ! La température tourne au alentour de 39 à 42° alors qu'au CPU environ 32° ....
J'ai pris mon alim sur la distribution USB en interne.
La sortie 5v du module alim n'était pas exploitable: je décrochais sous charge à l'allumage !
...pour ceux qui n'on pas lu tout l'historique , je parle ici d'un PC portable Compaq ...
Question: Qu'elle est en général la limite en courant du port USB sur des machines de 2000 (port USB 1.1) ?
Bye et merci de votre participation.
Gain en temperature: environ 10° au radiateur de CPU.
Par contre quasiment rien sur le reste du boitier: normal puisque c'est pas ventilé ! La température tourne au alentour de 39 à 42° alors qu'au CPU environ 32° ....
J'ai pris mon alim sur la distribution USB en interne.
La sortie 5v du module alim n'était pas exploitable: je décrochais sous charge à l'allumage !
...pour ceux qui n'on pas lu tout l'historique , je parle ici d'un PC portable Compaq ...
Question: Qu'elle est en général la limite en courant du port USB sur des machines de 2000 (port USB 1.1) ?
Bye et merci de votre participation.
peps
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
251
4 août 2005 à 04:29
4 août 2005 à 04:29
Bonjour,
Voir le logiciel SPEED FAN
Voir le logiciel SPEED FAN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
veuvenoire07
Messages postés
425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2010
56
4 août 2005 à 05:35
4 août 2005 à 05:35
peps,
les portables ne sont pas muni de sonde ..... spedfan ne sera d'aucun secours
il faudrait verifier si compaq a fait une mise a jour du bios , parfois les constructeur font mise a jour pour regulariser des prob de surchauffe...
les portables ne sont pas muni de sonde ..... spedfan ne sera d'aucun secours
il faudrait verifier si compaq a fait une mise a jour du bios , parfois les constructeur font mise a jour pour regulariser des prob de surchauffe...
Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 22:10
5 août 2005 à 22:10
Merci de ta réponse veuvenoire07,
...le BIOS COMPAQ est très basique : aucunes de ces options de disponible ...
A l'heure où j'ecris ces lignes, le portable est démonté et je suis en train de tiré une ligne direct en 5V + micro-fusible.
Je vous donnerais le gain de température ...
Bye bye.
...le BIOS COMPAQ est très basique : aucunes de ces options de disponible ...
A l'heure où j'ecris ces lignes, le portable est démonté et je suis en train de tiré une ligne direct en 5V + micro-fusible.
Je vous donnerais le gain de température ...
Bye bye.