Gestion ventilateur ACPI

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 août 2005 à 00:58
 Utilisateur anonyme - 6 août 2005 à 15:25
Salut,
j'aimerais savoir comment forcer par soft le régime de mon ventil CPU ? Il tourne trop peu souvent et la température de mon notebook COMPAQ ARMADA M700 est très elévé !
J'ai rien trouvé sur le site compaq ayant attrait à ce pb !
Si pas solutions, alors j'envisagerais une alim en direct du ventil !

Merci d'avance pour vos réponses...

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2005 à 09:36
Salut peps et veuvenoire07,
merci pour vos réponses: en fait le BIOS est à jour !!!
Le seul moment où le ventil est à fond, c'est lors de la phases de démarrage de Windows2000. Au login, il est déjà arreté !!

...je continue mon investigation !

Sinon comme je l'avais dit, si pas de solution, je déroute son alim ou bien au cas où il aurait une sonde, je shunte cette dernière par une résistance dont la valeur correspondra au seuil de déclenchement. Certe c'est moins propre ...

A plus tard ....et merci de votre collaboration


2
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
4 août 2005 à 20:51
allo,

verifie dans le bios si tu ne peux modifier le seuil de declenchement de l'alarme .... du cpu ...
1
Utilisateur anonyme
6 août 2005 à 15:25
...Suite et fin !

Gain en temperature: environ 10° au radiateur de CPU.
Par contre quasiment rien sur le reste du boitier: normal puisque c'est pas ventilé ! La température tourne au alentour de 39 à 42° alors qu'au CPU environ 32° ....
J'ai pris mon alim sur la distribution USB en interne.
La sortie 5v du module alim n'était pas exploitable: je décrochais sous charge à l'allumage !
...pour ceux qui n'on pas lu tout l'historique , je parle ici d'un PC portable Compaq ...

Question: Qu'elle est en général la limite en courant du port USB sur des machines de 2000 (port USB 1.1) ?

Bye et merci de votre participation.






1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
4 août 2005 à 04:29
Bonjour,
Voir le logiciel SPEED FAN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
4 août 2005 à 05:35
peps,

les portables ne sont pas muni de sonde ..... spedfan ne sera d'aucun secours

il faudrait verifier si compaq a fait une mise a jour du bios , parfois les constructeur font mise a jour pour regulariser des prob de surchauffe...
0
Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 22:10
Merci de ta réponse veuvenoire07,
...le BIOS COMPAQ est très basique : aucunes de ces options de disponible ...

A l'heure où j'ecris ces lignes, le portable est démonté et je suis en train de tiré une ligne direct en 5V + micro-fusible.

Je vous donnerais le gain de température ...

Bye bye.

0