Problème PHP

Fermé
minouche - 25 mars 2010 à 16:45
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 26 mars 2010 à 11:42
bonjour,
on a une base de donnée ou on a:
les nom des fichiers
leurs chemin
mon problème est:
je veux afficher le nom de chaque fichier avec un lien qui me permet d'ouvrir le contenu du fichier
A voir également:

1 réponse

les nom des fichiers s'affiches mais le lien ouvrir ne fonctionne pas:
echo("<div align=\"center\">".$result->avatar." <a href=".$result->chemin."style=\"color:#FFFFFF\">Ouvrir</a><br>\n") ;
s'il vous plais aidez moi.
Merci d'avence
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
Modifié par Giorgiolino le 26/03/2010 à 11:32
Bonjour,

je penses que tu fais un amalgame ici.

ouvrir un fichier ça parait évident à dire. Mais concrètement ça fait appel à 2 notions :
- Le type de fichier
- Le programme associé (celui qui permet d'ouvrir/afficher le contenu du fichier)

Les questions à te poser sont les suivantes :

1/ Quels sont les types des fichiers que je veux ouvrir (html, php, asp, *doc[!!!], etc)
2/ Est-ce que je peux ouvrir ce type de fichier DANS mon navigateur.
3/ Est-ce que le chemin que je fourni est une <gras>url valide
?</gras>

Si comprends ces questions et que tu peux y répondre, tu devrais déjà être bien avancé.

Bon courage.
0
minouche > Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015
26 mars 2010 à 11:37
bon j ai pu faire la base base de donnée ac succé et j ai pu aussi afficher les nom de mes fichiers.mais j ai pu les télécharger a partir du site comment je peux faire merci:)
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
26 mars 2010 à 11:42
Il y a 3 questions dans mon premier commentaires. Est-ce que tu te les ai posé ?
Si oui, ce serait bien de transmettre les réponses. Je ne peux pas t'aider si je ne sais pas sur quelle base je pars.
0