Problème d'affichage Full HD avec cable HDMI

Résolu/Fermé
Bisounours Le Vrai - Modifié par Bisounours Le Vrai le 25/03/2010 à 16:03
 Bisounours Le Vrai - 27 mars 2010 à 03:10
Chers internautes, bonjour. Je viens solliciter votre aide et vos lumières une nouvelle fois.

J'ai acheter un moniteur Iiyama B2409HDS Full HD.

En connexion avec un cable HDMI 1,5 mètre tout va bien, affichage OK.

Avec un câble 10 mètres HDMI 1.3 , aïe, aïe, aïe! Impossible d'afficher plus de 1600 x 900 environ ?

J'ai acheté un répétiteur sans succès.

Je me demande si vous avez une expérience dans ce domaine avec cet écran ou du similaire?

Il y a t-il une limite pour les câbles ou bien c'est l'écran qui révèle une certaine faiblesse pour les grande longueurs?

A moins que la carte graphique Nvidya GT 9600 Dvi Hdmi ait une faiblesse? J'y crois pas beaucoup mais on ne sait jamais.

Merci de votre attention et de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

j'ai eu un souci similaire et on ma expliquer que la longueur du câble pouvait jouer car plus il est long plus les données sont longue à circuler.
0
Bisounours Le Vrai
27 mars 2010 à 03:10
Merci Davaliche, c'est comme l'adsl qui donne du 512k 1Mega 10 méga en fonction de la distance du relais du signal au domicile, affaiblissement de la ligne.

Problème câble résolu. PC - Câble hdmi 10m - "in" Répétiteur auto alimenté femelle/femelle acheté chez Pearl à 19€ "out" - Câble hdmi 1,5m - Moniteur (TV Full HD pour certain).

Problème scintillement horizontal résolu. Petit réglage dans "Panneau de configuration NVIDIA" section "Vidéo & Téléviseur" ligne "Changez le signal ou le format HD" et sélectionner "format non TVHD" ou pour certains "TVHD 1080P".Et roulez jeunesse...

Le "p" signifie progressive ou désentrelacé, cela veut dire que les images s'affichent les unes après les autres entières.


"Tout le savoir est dans chaque atome mais il faut obtenir la Miséricorde pour y accéder."
0