Probleme reformatage Acer

Résolu/Fermé
joanie_8 - 24 mars 2010 à 22:44
ekim55 Messages postés 85437 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 25 mars 2010 à 11:13
Bonjour,
j'ai un portable Acer Aspire 5100 et je tente désespérément de le reformater avec windows XP, car je suis au prise avec des virus. Malgré le fait que je connaisse la procédure d'un reformatage et que mon cd d'installation XP fonctionne, mon ordinateur s'éteind par lui meme durant la procédure, et ce a chaque fois et à n'importe quel moment (c'est-à-dire que ce n'est pas un ''bugage'' du cd mais vraiment mon ordi qui s'éteind)..Comment expliquez cela?
Merci beaucoup!>
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 22:49
Bonsoir,

Ce probléme est deja la avant ?? le fait que l'ordi s'eteint tout seul ???

Je demande car il se pourrait que se soit simplement parce qu'il chauffe trop...
(netoyage quoi)..

0
Non, mon ordi n'a jamais présenté ce probleme auparavant, il ne s'éteind que lorsque je tente un reformatage. Serait-il possible que le virus que j'ai contracté puisse empecher un reformatage? c'est qu'une hypothese..
0
ekim55 Messages postés 85437 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 14 349
25 mars 2010 à 01:34
Bonsoir,
Avant de penser au formatage, je te suggère de reposter --> ici dans le forum virus/sécurité. Une analyse de ton système sera faite dans le but d'une désinfection.
0
Hassan94240 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 56
25 mars 2010 à 01:40
Salut, peux tu faire une analyse avec MALWARBYTE'S

télécharge, mets le à jour et fais un scan complet

poste le rapport ici

((((((si tu ne peux pas en mode normal, fais le en mode sans échec)))))))))))))
0
Bonjour, javais deja telecharger malwarbytes il y a quelque temps parce que j'avais été prise avec un virus appelé ''antivirus plus'' et j'avais reussi à l'enlever. Cependant, quand j'ouvre mon malwarbytes, je ne suis pas capable de le mettre a jour, n'y daller le retélécharger donc impossible de faire un scan du systeme. J'ai mis en quarantaine dans mon antivirus AVG le virus ''cheval de troie'' a plusieurs reprises dans les dernieres semaines..est-il un virus tres fort? pcq j'en suis rendue au point ou je ne peux plus accéder a mes applications (icones), ils sont introuvables et je dois les chercher à partir du clic droit et ''ouvrir avec'' ! je ne sais pas si je suis assez claire..mais entoutcas..mon ordi est sur le point de me lacher! je ne sais plus trop quoi faire! Et puisque le formatage m'est impossible..je ne vois pas ce que je peux faire de plus..Merci bcp de votre aide en passant !
0
ekim55 Messages postés 85437 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 14 349
Modifié par ekim55 le 25/03/2010 à 11:14
Comme proposé, reposte dans le forum --> virus/sécurité
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0