Calcul d'un montant par fournisseur

ELIE -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir Vaucluse !
Je viens de travailler encore sur mon tableau et de finaliser au niveau des prix ; les cellules prix fluorées en bleu sont des fournitures en matériaux recyclés (privilégiés dans l'achat).

Je veux éditer la fiche des fournitures du niveau 6ème et j'ai rajouté en faisant un copier coller au dessus la ligne 51 et en modifiant qq critères dans la formule pour obtenir le montant "consolidation". Ainsi j'ai une fiche complète avec les options. Que pensez-vous de ce que j'ai fait ?

Niveau 3ème : il manque l'option LATIN ; j'ai fait des essais mais ça n'est pas concluant. En fait le Latin n'apparaissait pas dans la feuille Quantité et c'est une erreur de ma part. Je l'ai rajouté

Niveau 4ème : il y a bien l'option Espagnol mais je n'ai osé faire comme en 6ème ; car vous précisez dans votre feuille A lire : la sélection des options se fait par menu déroulant en cellule B51 et B59. Et c'est ce menu déroulant que je n'arrive pas à créer et de plus si je veux continuer en dessous la ligne 67 ça ne va pas comme je veux.

Niveau 5ème : il me faut également l'option Espagnol apparente.

Car comme cela, je pourrais éditer une feuille par niveau avec toutes les options.
Fichier joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijlDhLme5.xls
En vous remerciant,

ELIE

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 406

Si Elie s'inscrivait comme membre, il pourrait adresser un message privé à Vaucluse ou à n'importe quel autre membre.
1
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonsoir Elie,
Si vous voulez écrire à Vaucluse, le mieux est de lui envoyer le message personnellement. De mémoire, il n'est pas devin et rien dans le titre du message laisse supposer qu'il lui est adressé :-)

0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 451

Bonjour
Je tente de vous répondre mais les problèmes de connexion sont très aléatoires ce matin et je ne garantis rien.
Vous pouvez faire sur les feuilles 5,4 et 3 la même chose que sur la 6°pour la troisième option. Je m'étais limité à celles de votre fichier initial (2° option par classe)
Il suffit de rajouter dans la liste à partir de F3 les noms d'options que vous souhaitez pour la feuille concernée et de modifier dans les cellules B43, B51, B59 la limite de liste de validation des données.
Par contre, ce que vous n'avez pas fait en feuille 6° et que vous devez faire sur toutes les feuilles :
Copier la formule de F53 en F45 pour que le champ recherché s'ajuste à l'option choisie dans le tableau en B43.
La feuille, y compris avec ce que vous souhaitez rajouter, est conçue pour inclure où non les options et ceci quelque soit leur position dans les trois sections en bas du tableau, mais il faut bien placer les formules correspondantes.
(A défaut, comme par exemple sur la feuille 6° modifiée, si vous changez l'option en B43 , la liste des fournitures ne s'ajuste pas, car le code reste 400 en F45)
Enfin il faut savoir que de placer une option en ligne 43 réduit la liste disponible des fournitures de base, mais si elle vous suffit comme ça, pas de problème.
Espérant avoir été clair. Je pense qu'il est mieux maintenant pour vous de manipuler ce fichier que de le recevoir modifié ? C'est plus facile pour comprendre comment il fonctionne ;
Bien amicalement
0