Besoin d'aide pour un exercice en C sous unix

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
quel est l'équivalent en C sous Unix de ce petit morceau de code?

printf("Entrez le nom : ");
scanf("%20s",&nom); // nom est déclaré : char nom[20];

?????????

et dans mon programme j'ai un system("cls"); sous Windows, il y a t il moyen pour ne pas devoir changer si je suis sous Unix ou sous Windows??????
Existe t il une commande pour effacer l'écran compatible sous ces deux O.S.
??????

merci d'avance

9 réponses

Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

0
Utilisateur anonyme

sa m'aide pas vraiment .........

quelqu'un d'autre peut m'aider?
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Ben non ça t'aide pas.
T'as déjà fait quelque chose de ton devoir, ou alors tu nous demande de tout faire ?
0
Utilisateur anonyme

mon devoir est entièrement terminé et fonctionne parfaitement sous Windows............

ya juste le fait qu'il n'accepte pas
scanf("%20s",&nom);
et
system("cls");

sous Unix.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, ok.
Je pensais que ton devoir était justement de passer de Windows à Unix.
Mais t'aurais alors du nommer ton sujet autrement, car si je t'ai répondu comme ça, c'est parce qu'en fait, la majorité des membres de CCM ne répondent plus à des questions de devoirs.
Parce que les jeunes se disent, tiens, et si on allait demander directement sur un forum, ça nous éviterait de réfléchir !

T'as quand même cherché sur Google ? Y'a rien ?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
la commande Unix pour effacer l'écran est (entres autres) clear
il faut faire un test dans ton code:
if sur Windows system("cls");
if sur Unix system("clear");
0
Utilisateur anonyme

pour la commande system("cls"); je connais system("clear") sous UNIX mais bon c'est dommage de devoir changer sa dans le programme si on est sous Windows ou Unix...........

Par contre pour le scanf("%20s",&nom); je comprend pas vraiment pourquoi sa ne fonctionne pas..... (même en regardant sur google =) )
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

si nom est un tableau, il ne faut pas utiliser &nom mais nom dans le scanf
et si sa taille est 20, penser au \0 donc on ne peut pas lire 20 caractères
0
Utilisateur anonyme

ah oui ca c'est pas con =)

merci beaucoup sa fonctionne
0