Réseau LAN avec wifi
Stéphane
-
DeHeD -
DeHeD -
Bonjour,
J'ai 8 machines connectées entre elles par un routeur/ADSL + un switch (le routeur ADSL est connecté à l'internet Wanadoo grace à un tout petit abonnement 128k). Nous sommes tous sur le même domaine (donc on se voit)
est-ce que le fait que quand on est plusieurs à se connecter entre nous (pas de surf sur le net mais juste pour le partage de fichiers par exemple), ca plante vient du fait que l'abonnement est trop faible ou ça n'a rien à voir et c'est plutôt la config réseau qui est mauvaise ou trop faible aussi pour tant de machine??
Si l'un ou l'autre... un suggestion d'amélioration serait aussi la bienvenue...
pour info : un ADSL/Routeur Wifi (+4 port Etehernet) + un switch (4 port) et 3 relais baywan pour le wifi
Merci pour l'aide.
Stéph
J'ai 8 machines connectées entre elles par un routeur/ADSL + un switch (le routeur ADSL est connecté à l'internet Wanadoo grace à un tout petit abonnement 128k). Nous sommes tous sur le même domaine (donc on se voit)
est-ce que le fait que quand on est plusieurs à se connecter entre nous (pas de surf sur le net mais juste pour le partage de fichiers par exemple), ca plante vient du fait que l'abonnement est trop faible ou ça n'a rien à voir et c'est plutôt la config réseau qui est mauvaise ou trop faible aussi pour tant de machine??
Si l'un ou l'autre... un suggestion d'amélioration serait aussi la bienvenue...
pour info : un ADSL/Routeur Wifi (+4 port Etehernet) + un switch (4 port) et 3 relais baywan pour le wifi
Merci pour l'aide.
Stéph
A voir également:
- Réseau LAN avec wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Salut
Logiquement, la connexion internet n'a rien a voir avec le partage de fichier car le partage se fait en LAN. Le problème peut venir de :
-soit trop de machine a partager en même temp et ca fait planter le routeur
-soit le réseau est mal configuré.
Perso je pencherais plutot pour la première solution...
Donc voilà...
Bye bye!
Logiquement, la connexion internet n'a rien a voir avec le partage de fichier car le partage se fait en LAN. Le problème peut venir de :
-soit trop de machine a partager en même temp et ca fait planter le routeur
-soit le réseau est mal configuré.
Perso je pencherais plutot pour la première solution...
Donc voilà...
Bye bye!