Probleme accent

Résolu
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit probleme d'affichage d'accent.

En effet J'ai 3 liens.
Quand je clique sur le premier lien (lien 1), ma page s'affiche comme cela:
"Le sÃ.©isme de magnitude 8,8 a Ã.©tÃ.© enregistrÃ.© dans l'ocÃ.©an Pacifique"

C'est donc un problème avec iso charset=iso-8859-1.
Quand je fais afficher code source, je vois que le texte a les fameuses erreurs: trÃ.© (donc accent mal "traduit" par la page)

Ensuite, je clique sur un deuxième lien. Il est toujours en iso 8859-1, mais dans le code source les accent sont corrigés grâce a la bidouille: à. par exemple.

Enfin, quand je clique sur le troisième lien la page est toujours en iso8859-1, les caractères avec accent s'affichent bien mais dans le code source je ne vois plus les bidouillages, juste le mot écrit normalement.

Je ne comprend plus se qui se passe.

Pourquoi avec l'un il faut bidouiller avec les "&agrav", alors qu'avec l'autre ça s'affiche correctement?

4 réponses

Merouannethebest Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

On conprent rien de ta question Wesh Wesh on pige rien
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Ma foi, je suis désolé que ta compréhension de la langue française soit si limitée.
Loin de moi l'idée de pensé que mes formulations et mon orthographe sont parfaite, mais elles sont surement supérieure à ta capacité de compréhension.
0
base82 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai eu le même probleme y a quelques jours quand je faisait les tutos et maintenant je met des "&a circ;"-l'espace au milieu c'est pour qu'il s'affiche tel quel dans le post- et des des "&agrav ;"partout et quand je voit qu'il y en a qui resortent en code alors je les rechange en â ou à!
je débute aussi donc voila... bon courage!
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Tu peux forcer le charset au niveau du doctype de ta page si je me trompe pas. Il ne reste plus qu'a retrouver le bon, utf 8 peut etre ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Les problèmes d'encodage ne se limitent à une déclaration du charset (elles sont bien faites à chaque fois ?). Il faut aussi que l'éditeur html soit configuré de façon cohérente.

Ces 3 pages ont-elles été faites avec le même éditeur ? Pas de changement de réglage entre 2 ?
0